Revue – 5 déodorants bio & naturels

Dernièrement j’ai eu l’occasion de tester pas mal de déodorants naturels & bio de différentes marques. Alors après avoir présenté les déodorants Schmidt’s dans cet article ici. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon expérience et avis sur 5 déodorants : BelleBulle, Mademoiselle Bio, Lamazuna, Agent Nateur et The Ohm Collection. Ils sont bien entendu tous 100% naturels, sans sels d’aluminium, sans alcool, sans perturbateurs endocriniens et sans autres cochonneries.

Deodorant Stick N°61 BelleBulle

Mon avis est assez mitigé sur ce déodorant. Lorsque je l’ai reçu, j’ai été assez surprise par le tube tout petit. 17ml !! Par rapport à son prix, 9.90€, je trouve ça très cher. Sachant que par exemple un déo Schmidt’s coûte environ 11€ les 92 grammes !! Ça fait une sacrée différence de prix. Je n’ai pas apprécié non plus son odeur, ça sent bon la menthe fraiche mais c’est beaucoup trop fort à mon goût. L’odeur est trop présente et prend le pas sur mon parfum. Sentir la menthe fraiche à 10 mètres, non merci. En revanche niveau efficacité, je n’ai absolument rien à reprocher à ce déodorant qui fonctionne très bien ! Il neutralise vraiment les mauvaises odeurs toute la journée. Je l’ai testé également pendant mes séances de sport et je n’ai pas eu de souci.

✓ Disponible ici

Deodorant Crème Menthe Verte Mademoiselle Bio

Je dois vous avouer que je n’étais pas hyper emballée avant d’essayer ce déo. Le format pot n’est pas mon préféré car je le trouve tout de même peu pratique au quotidien surtout pour les matins où je suis pressée. Mais je lui ai tout de même laissé une chance et je ne le regrette pas. Son parfum est très agréable, c’est une odeur de menthe fraîche beaucoup plus douce et moins forte que le déo Belle Bulle. Sa texture est crémeuse, un brin granuleuse mais s’étale très facilement et laisse un fini sec. On peut s’habiller tout de suite après l’application. Il suffit d’une noisette sur chaque aisselle pour rester fraîche toute la journée. Testé dans toutes les situations possibles (sport, journée intense, stress) et pas l’ombre d’une petite odeur de transpiration ! Nada ! Je peux lever les bras toute la journée en mode Narta, sans que ça ne sente quoique ce soit !

✓ Disponible ici

Deodorant Solide Lamazuna

Ce déodorant s’est avéré très efficace au début mais au bout de quelques semaines mes aisselles n’ont malheureusement plus supporté. Il a commencé à me provoquer des démangeaisons désagréables puis ensuite des grosses plaques rouges sont apparues. J’ai dû arrêter de l’utiliser. Dommage, le côté zéro déchet me plaisait beaucoup.

✓ Disponible ici

Deodorant Stick Agent Nateur

J’en avais entendu tellement de bien un peu partout que je fondais de grands espoirs sur ce petit déo. Mais sur moi il n’a pas du tout fonctionné ! Je ne suis pas de nature à transpirer beaucoup mais en fin de journée disons que je courais pour prendre ma douche (bonjour les odeurs^^)  et pour couronner le tout après 2 semaines d’utilisation mes aisselles étaient en feuuuu!! Complètement irritées! De plus sa texture n’était pas très agréable, il laissait un effet collant. Bref il est allé directement à la poubelle.

✓ Disponible ici

Déodorant Neroli The Ohm Collection

C’est le petit dernier que j’ai testé et que j’utilise en ce moment même. Ce déo se présente sous forme de poudre, genre sel très fin. Il faut en mettre un peu au creux de sa main, et l’appliquer sous les aisselles en étalant. La premiere fois, j’avoue que je m’en suis mis un peu partout, l’application n’est pas hyper pratique mais on prend vite l’habitude. Alors je ne l’ai pas encore testé pendant une seance de sport (grosse flemme en ce moment) mais seulement en situation “normale”. Et en fin de journée, en checkant mes aisselles, je sens une petite odeur, rien de bien méchant, faut vraiment mettre son nez sous mes aisselles. Mais bon en ce moment il très froid, je transpire peu donc à voir ce que ca donne en été. Je pense qu’une retouche en cours de journée est nécessaire mais je me vois mal prendre ce gros pot de 120 grammes dans mon sac et l’appliquer dans les toilettes de mon boulot.

✓ Disponible ici

Voila, bilan assez mitigé. Pas vraiment de coup coeur, mis a part le déo Mademoiselle Bio qui m’a bien plu au niveau de son efficacité et odeur. Avez-vous testé un de ces déodorants? Qu’en avez vous pensé ?

5 Commentaires

  1. 28th décembre 2017 / 8:36 am

    J’utilise depuis plus d’un an le déodorant de la marque Clémence et Vivien et je l’aime beaucoup ! Il y a différentes senteurs, très douces. Ce déo est en plus naturel, sans sel d’aluminium, crueltry free et vegan. Le seul bémol c’est le format pot mais on s’y fait et on peut toujours le réutiliser pour autre chose après ! Je te le conseille, j’ai la senteur Le Fleury et c’est doux :)
    A bientôt !

    • OhMySkin
      28th décembre 2017 / 6:55 pm

      J’en entends que du bien de ces deos :) Mais c’est vrai que je me dirige rarement, de moi-même, vers des deos en pot. J’ai une petite préférence pour les sticks.

  2. Pauline
    8th janvier 2018 / 5:54 am

    Le déo Mademoiselle Bio me tente bien mais je suis tellement une inconditionnelle du soapwalla (depuis presque deux ans) maintenant que j’ai peur qu’il soit moins efficace.

    • OhMySkin
      9th janvier 2018 / 1:13 am

      Coucou Pauline, tu devrais tenter je trouve qu’il est aussi efficace que le soapwalla. En plus il coûte moins cher :)

  3. lafond
    20th septembre 2020 / 6:12 pm

    Le déo Neroli OHM collection est efficace, sachant que je transpire beaucoup naturellement. En situation « normale » hors sport vous pouvez l’appliquer sans problème. Plusieurs contenances sont proposées. Il existe même un tout petit à mettre dans le sac.

    Le déo Agent nateur est une abomination pour la peau : au bout de 2 jours, les aisselles étaient irritées. Mon mari qui n’est pas du tout sensible a vu ses aisselles rougeoyer dès le lendemain.
    Je suis dégoutée car le produit est vendu très cher ( autour de 20 euros) et se veut un produit de luxe mais sans en avoir les moyens.
    Je suis prête à payer cher un déodorant mais il doit et être efficace et sans danger pour la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *