Bases shampoing et soin capillaire WAAM : avis et Recettes

Aujourd’hui je vous présente mes derniers coups de coeur capillaires, les bases neutres personnalisables de chez Waam. Cela fait très longtemps que je voulais tester les produits de cette marque dont on entend beaucoup de bien sur la toile.

Pour celles qui ne connaissent pas vraiment Waam. C’est une marque de soins naturels qui propose toute une sélection de produits brutes, des huiles végétales, des beurres végétaux, des eaux florales mais aussi des bases neutres. Ces produits sont certifiés bio, vegan, et ne sont pas testés sur les animaux.

Si vous êtes fan de beauté au naturel et de cosmétique faite maison, je suis certaine que cette marque vous plaira ! Pour moi, c’est une excellente découverte !

Après plusieurs mois de test du shampoing et soin capillaire, il est temps pour moi de vous donner mon avis et aussi partager avec vous 2 recettes pour faire pousser les cheveux plus vite !

Base Shampoing Sans Sulfate

Il s’agit d’une base lavante neutre 100% naturelle formulée sans sulfate, qui peut être utilisée telle quelle ou agrémentée d’actifs, d’huiles végétales, d’huiles essentielles ou de fragrance. L’avantage de ce type de shampoings est qu’ils s’adressent à tous les types de cheveux. Il suffit d’adapter les ingrédients aux besoins de ses cheveux.

La compo de ce shampoing est clean et relativement simple. On y retrouve des tensioactifs doux de base végétale, ce sont eux qui donnent le pouvoir lavant au shampoing. Et aussi de l’aloe vera et de la glycérine, qui apporte donc en plus du lavage, une hydratation aux cheveux.

Utilisé seul, il lave les cheveux en profondeur et mousse bien. Les cheveux sont bien propres après son utilisation. Mais c’est en ajoutant des ingrédients adaptés à mon type de cheveux que je préfère l’utiliser. En effet, mes cheveux sont secs et fins donc fragiles, alors pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin j’y ai ajouté des ingrédients pour renforcer l’effet hydratant et apporter un côté lissant. Puis comme en ce moment je n’ai qu’une idée en tete, faire pousser mes cheveux un max. J’y ai aussi ajouté des ingrédients activateur de pousse notamment l’huile de moutarde. Alors voici ma recette :

        →Recette | Shampoing Pour Stimuler La Pousse Des cheveux

3 cuillères à soupe de base neutre
1 cuillère à café de glycérine (hydratant et adoucissant)
1 cuillère à café d’huile de moutarde (stimule la pousse des cheveux)
1 cuillère à café d’huile de brocoli (gaine et lisse les cheveux)
3 gouttes d’huile essentielle de bay st thomas (stimule la pousse des cheveux)

Dans un bol, mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Et votre shampoing est prêt ! Sous la douche, massez bien votre cuir chevelu pour favoriser et activer la pousse des cheveux. Avec cette recette mes cheveux sont plus souples, doux, légers et tout propres.

Base Masque Soin Capillaire Nourrissant

Tout comme le shampoing, ce masque neutre est totalement personnalisable et convient à tous types de cheveux. On peut y ajouter des actifs, des huiles végétales, des huiles essentielles, des poudres de plantes, etc.. Il peut servir à la fois de masque avant shampoing, après-shampooing ou de soin sans rinçage.

Sa composition est clean et parfaite! Il contient plein d’ingrédients nourrissants et adoucissants comme de l’huile d’argan, du beurre du karité, de l’huile de coco et de l’huile de jojoba. Mais aussi des ingrédients hydratants comme de l’aloe vera et de la glycérine. Le mix parfait pour prendre soin du cheveu.

Utilisé pure ou avec des ingrédients ce masque est top ! L’efficacité est au rendez-vous ! Je l’ai utilisé avant et après shampoing et j’ai adoré. Il se rince très très facilement et il me laisse les cheveux tout doux, bien nourris et bien brillants. Bien que la compo soit riche en actifs nourrissants, il n’alourdit pas du tout mes cheveux. Au contraire ! Ils me paraissent plus légers et plus souples, ce qui est important pour celles qui ont comme moi des cheveux fins. J’ai réalisé aussi une petite recette pour faire pousser mes cheveux plus vite.

        →Recette | Masque Pour Stimuler la pousse des cheveux

2 cuillères à soupe de base neutre
3 cuillères à soupe de poudre ayurvédique de kapoor kachli (tonifie le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux)
1 cuillère à soupe d huile de moutarde (stimule la pousse des cheveux)
4 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang (apporte force et brillance)

Dans un bol, mélangez dans un premier temps la poudre de kapoor kachli avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir une texture homogène. Puis ajouter le reste des ingrédients et mélangez. Le masque est prêt ! Laisser poser minimum 2 heures et passer au shampoing 🙂

En conclusion, si vous cherchez des prodiuts naturels, à petite prix et efficaces, je vous les recommande ! N’hésitez pas à ajouter des ingrédients. Tester différentes combinaisons jusqu’à trouver cheveux euh chaussures à son pied^^. C’est ce qui fait la force des bases neutres. Choisir ses ingrédients en fonction de ses besoins (et envies) spécifiques, pour plus d’efficacité ! Vous pouvez retrouver les produits Waam ici.

Avez-vous déjà testé les bases neutres neutre Waam? Qu’en pensez-vous?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *