Crèmes Solaires Naturelles et Bio : Tops & Flops

Aujourd’hui, je vous propose un article top/flop spécial crème solaire bio ! Il y a quelques jours je vous ai demandé en story si un article vous intéresserait et vous avez été une majorité écrasante à avoir répondu oui ! So, let’s go ! Je vous donne mon avis sur 5 crèmes solaires naturelles/bio, sans nanoparticules et sans perturbateurs endocriniens.

Madara – Crème solaire teintée visage anti-âge SPF30

La Composition

Sa composition est vraiment excellente ! Non comédogène, à base du filtre minéral oxyde de zinc et de supers ingrédients qui protège la peau de la déshydratation et du vieillissement prématuré : acide hyaluronique, vitamine C, huile de pépin de framboise, aloe vera, dracocéphale. 

La Texture

La texture est agréable à appliquer, s’étale facilement et ne laisse pas de traces blanches. Elle se fait immédiatement oublier et ne colle pas.

Mon avis

Crème adoptée et approuvée depuis plus de 2 ans ! Je l’utilise, en ville comme à la plage, et elle m’a toujours bien protégée. Sa teinte est beige mais une fois étalée elle devient imperceptible sur la peau et laisse le teint lumineux. Elle plaira aux peaux sèches ou mixtes. En revanche, je pense qu’elle elle sera un peu trop riche et trop glowy pour les peaux grasses. Si des peaux grasses passent par là ^^, n’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez testée.

✓ Disponible ici

Madara – Crème solaire teintée visage anti-âge SPF50

La Composition

La composition est quasi similaire au SPF30 mais ici on retrouve les 2 filtres minéraux : dioxyde de titane et oxyde de zinc. 

La Texture

La crème est un peu plus épaisse que le SPF30. Je vous avoue que j’avais quelques appréhensions, mais elle s’applique et se travaille très facilement.

Mon avis

Tout comme le SPF 30, elle laisse un fini lumineux, en revanche la teinte est différente. C’est un beige qui tire vers le rosé. Perso, je préfère la teinte du SPF30, qui correspond mieux à ma carnation mais le rendu reste tout de même assez naturel sur mon teint. En gros, si votre peau a un sous-ton chaud, je vous conseille la 30, si elle a un sous-ton froid, la 50. Si vous souhaitez voir un swatch, n’hésitez pas a jeter un coup d’oeil à ma vidéo ici

✓ Disponible ici

Laboratoires de Biarritz – Crème solaire visage teintée SPF30 

La Composition 

Sa formule contient de l’algue rouge antioxydant, de l’huile de coco et les 2 filtres minéraux, dioxyde de titane et oxyde de zinc. Malgré la présence d’huile de coco comédogène, ma peau a très bien supporté cette crème et je n’ai pas eu de boutons.

La Texture

Sa texture est plus légère que les crèmes citées précédemment : ni trop fluide, ni trop épaisse. Elle s’applique facilement et n’est ni grasse ni collante.

Mon Avis

Cette crème solaire se décline en 3 teintes : ivoire pour les peaux claires, beige pour les peaux légèrement hâlées et dorée pour les peaux mates à foncées. J’ai opté pour la teinte beige, mais celle-ci ne colle pas tout à fait à ma carnation. Elle tire légèrement vers le gris et plombe mon teint. Néanmoins, avec un peu de makeup et un coup de bronzer, la bonne mine est de retour. Côté rendu je n’ai rien à reprocher, elle donne un fini poudré, légèrement mate à la peau, ce qui est fort appréciable, surtout en été quand on a la peau qui brille plus facilement. Et côté protection, je l’ai testée aux heures chaudes de la journée et ma peau n’a pris aucun coup de soleil !

✓ Disponible ici

Laboratoires de Biarritz – Spray solaire visage et corps SPF30

La Composition

Il contient les 2 filtres minéraux : dioxyde de titane et oxyde de zinc. On y retrouve également de l’huile de coco, qui peut être comédogène sur les peaux mixtes/grasses ou à tendance acnéique. De mon côté, je l’ai essentiellement utilisé sur mon corps.

La Texture

Sa texture est très fluide et légère, mais elle laisse un film blanc sur la peau. Il faut prendre le temps de bien la masser pour atténuer cet effet.

Mon Avis

Cette crème fait presque un sans faute : un packaging en spray pratique, un parfum très agréable, un fini sec, une efficacité au rendez-vous, mais seul bémol, elle laisse quand même la peau un peu blanche.

✓ Disponible ici

Babo Botanicals Crème teintée SPF30

La Composition

On retrouve plusieurs huiles végétales (argan, argousier, coco), de l’acide hyaluronique, de la vitamine C, du dioxyde de titane et de l’ oxyde de zinc.

La Texture

Sa texture s’applique facilement sur la peau mais laisse un effet collant.

Mon Avis

La teinte est parfaite ! Elle se fond sur ma peau et s’adapte très bien à ma couleur naturelle. Le souci c’est qu’elle ne convient pas du tout à ma peau mixte, elle me fait briller de mille feux ! Je n’ai pas réussi à l’utiliser plus de quelques jours.

✓ Disponible ici

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les crèmes solaires : filtres chimiques vs filtres minéraux, différence entre UVA et UVB, le dioxyde de titane… n’hésitez pas à aller lire mon article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.