Cuir Chevelu Qui Gratte ? Remède Naturel Pour Stopper les Démangeaisons

Un cuir chevelu irrité et qui démange, est tout sauf agréable. 

Plusieurs facteurs en sont souvent la cause :  le stress, la pollution, le dérèglement hormonal, le psoriasis, l’eczéma, mais aussi l’usage trop fréquent de produits lavants ou l’utilisation de shampoings agressifs avec sulfate… Pour soulager rapidement les irritations et les démangeaisons, je vous propose une recette efficace, qui sauvera je l’espère votre cuir chevelu !

  • Les Ingrédients

Pour réaliser ce soin il vous faut : 

4 cuillères à soupe de poudre de sidr
1 cuillère à soupe de yaourt
30 gouttes de provitamines B5
12 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
De l’eau chaude

  • Les bienfaits

La poudre de sidr nettoie, purifie et est très efficace pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu.

Le yaourt hydrate et apaise le cuir chevelu.

La provitamine B5 est un excellent actif qui aide à réduire la perte en eau du cuir chevelu et prévient son dessèchement responsable des irritations et démangeaisons.

L’huile essentielle de lavande vraie soulage les irritations du cuir chevelu.

  • La recette

Dans un bol, mettez tous les ingrédients. Versez petit à petit de l’eau chaude en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Votre soin est prêt ! Petite astuce, vous pouvez passer un coup de batteur électrique si vous souhaitez avoir une texture plus mousseuse, plus facile à appliquer.

  • L’application

Appliquez la pâte sur cheveux préalablement mouillés et essorés, puis massez votre cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes puis rincez, et passez à l’après-shampoing. Vous pouvez terminer par un rinçage au vinaigre de cidre qui va rééquilibrer le pH de votre cuir chevelu, et ainsi limiter les démangeaisons.

  • Le résultat

Un cuir chevelu complètement apaisé, les démangeaisons s’atténuent et disparaissent peu à peu. Et pour couronner le tout, les cheveux sont très doux et souples !

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testé cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.