DIY : Gel nettoyant doux à l’acide salicylique

Le premier geste beauté et le plus important selon moi c’est le nettoyage du visage. Il est essentiel pour éliminer la pollution, l’excès de sébum et toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. En effet, une peau mal nettoyée va s’obstruer, développer des imperfections et sera moins réceptive à l’application de soins. Utiliser un bon nettoyant est donc une étape incontournable.

Aujourd’hui, c’est donc une recette de nettoyant que je partage avec vous. Plus précisément, un gel nettoyant pour peau mixte ou grasse qui va nettoyer en profondeur la peau, réguler le sébum et désincruster les pores bouchés.

Ingrédients

Pour réaliser le nettoyant il vous faut :

Un flacon de 100 ml
90 ml de base lavante neutre
5 ml d’actif acide salicylique
5 ml d’actif fucocert

Zoom sur les ingrédients

La base lavante neutre est idéale pour nettoyer la peau sans l’assécher. Elle contient de l’aloe vera (hydratant, purifiant), de la glycérine (hydratant) et de l’hydrolat de verveine (affine le grain de peau). Son plus, on peut facilement la personnaliser en fonction de son type de peau.

L’acide salicylique végétal est le meilleur ami des peaux à imperfection et/ou acnéiques ! Il régule le sébum, élimine les boutons, désincruste les pores obstrués et prévient l’apparition des points noirs et microkystes. Une pépite pour le soin de la peau !

Le Fucocert permet d’apaiser et hydrater la peau. J’ai ajouté cet actif pour apporter plus de douceur au nettoyant. Il est important d’utiliser un nettoyant doux pour ne pas sensibiliser et déséquilibrer la peau.

Recette

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et transférez-les dans un flacon pompe. Fermez et c’est prêt ! La texture est parfaite, agréable et mousse bien.

Application et Résultat

Appliquez le gel sur peau humide puis massez pendant 1 minute avant de rincer.

Résultat, la peau est parfaitement nettoyée et apaisée, prête à recevoir les soins. Ce nettoyant purifie en douceur, sans agresser ou irriter la peau et  laisse la peau toute douce ! J’espère que cette recette vous plaira :). 

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

Nettoyant Visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.