Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle recette ! On va parler cheveux et plus précisément d’un produit phare dans une routine : le sérum capillaire ! Pour protéger les cheveux de la casse, des fourches et contrôler les frisottis, voici une recette d’un sérum nourrissant, protecteur et lissant.
- Ingrédients
Vous aurez besoin de :
1 flacon de 30 ml
8 ml d’huile de moringa
12 ml d’huile de jojoba
10 ml d’émollient coco silicone
- Zoom sur les ingrédients
L’huile de moringa est idéale pour lutter contre la casse des cheveux et protéger les pointes. Elle va également gainer et contrôler les frisottis.
L’huile de jojoba nourrit et apporte souplesse aux cheveux.
L’émollient coco silicone a les mêmes effets que les silicones synthétiques. C’est l’alternative naturelle parfaite ! Il lisse la fibre capillaire et laisse les cheveux brillants et gainés.
- Recette
Versez tous les ingrédients dans un flacon, secouez et c’est prêt !
- Application
Chauffez quelques gouttes entre les mains, puis appliquez sur les longueurs et pointes. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou humides après votre shampoing.
- Résultat
Cheveux disciplinés, brillants, et doux ! Ce sérum va dompter les frisottis en lissant et gainant la fibre capillaire sans alourdir les cheveux. Il va également nourrir et protéger vos cheveux de la casse.
Si vous essayez ce soin, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires.
Bonjour j’ai trop envie de tester cette recette, est ce qu’on peut remplacer l’huile de moringua par une autre huile qui aurait aussi des verrues pour cheveux par exemple l’huile de brocoli ? Merci
Auteur
Coucou oui tu peux utiliser l’huile de brocoli :)
Bonjour!
qu’elle est la durée de conservation?
J’ai trop envie de la essayer!
Merci
Auteur
Coucou, 6 mois :)
Cc je viens de recevoir les ingrédients pour faire le sérum est ce que c est normal que l huile de moringa il y a des petit partul dedans ?
Auteur
Coucou, oui pas d’inquiétude c’est normal :)