ROUTINE DU MATIN : MES SOINS VISAGE BIO & NATURELS

Après vous avoir présenté ma routine de soins du soir il y a quelques semaines, je reviens aujourd’hui avec ma routine soin naturel et bio du matin. Tout comme le soir, je suis une adepte du layering. Vous trouverez dans cet article tous les produits que j’utilise au quotidien, étape par étape, pour nettoyer et hydrater ma peau mixte à tendance déshydratée. Les produits sont, à quelques exceptions près, différents de ceux que j’utilise le soir, alors c’est parti !

Nettoyage

Je commence ma routine de soins naturels en me nettoyant le visage avec mon savon chouchou, Le Vahiné de Clémence & Vivien, que j’utilise depuis un moment maintenant. Saponifié à froid, il est composé d’argile rose, d’huiles végétales (olive, coco, ricin), d’huiles essentielles (ylang ylang, orange douce, cèdre de l’atlas) et de beurre de karité. Il nettoie trés bien, tout en douceur. Sa mousse est généreuse et onctueuse, comme j’aime, et il laisse la peau toute douce sans sensation de tiraillement. J’apprécie aussi beaucoup sa délicate odeur d’ylang ylang. Commencer la journée en se nettoyant le visage avec ce savon est un vrai moment de plaisir !

✓ Disponible sur Purnatural 

Lotion

Idem que pour le soir, je switch entre l’hydrolat de menthe poivrée et la brume Jasmin Garden de May Lindstrom. Les matins difficiles j’aime pulvériser l’hydrolat de menthe poivrée sur mon visage, ça réveille, ça rafraîchit et ça fait un bien fou :) Quant à la lotion Jasmine garden, je l’utilise quand j’ai envie d’une routine un peu plus cocooning. C’est une brume agréable, fine et douce qui sent divinement bon et apporte de l’hydratation (plus de détail dans ma routine du soir ici). Puis quand je me réveille avec les yeux bouffis, j’utilise l’hydrolat de bleuet en compresses fraîches sur les yeux. Je laisse poser 5 minutes et une fois le coton retiré, mon regard est moins fatigué et moins gonflé. Cet hydrolat est magique !

✓ Eau de bleuet disponible sur Mademoiselle Bio 
✓ L’hydrolat de menthe poivrée disponible sur Slow Cosmetique
✓ La lotion Jasmine garden disponible sur Content Beauty & Wellbeing

Contour des yeux

Comme pour le soir, j’utilise le sérum Lilfox (mini revue ici). C’est un excellent contour des yeux qui hydrate bien cette zone fragile et qui atténue mes petites ridules. Je le trouve vraiment idéal à utiliser le matin car malgré sa texture huileuse, celle-ci pénètre rapidement et je peux me maquiller sans attendre après l’application.

✓ Disponible sur So Natural Beauty

Hydratation (1ère étape)

Sérum – Avec le froid qui est arrivé, ma peau a commencé à crier famine. Sensation d’inconfort, de tiraillement, peau rêche au toucher et peau tendue. Tous les signes d’une peau complètement déshydratée ! La crème hydratante que j’utilisais ne suffisait plus à elle seule. Heureusement que j’avais sous la main le sérum bio SOS Hydratation Réparateur Intense de chez Madara. Pour le coup il porte bien son nom, SOS. ^^  Il s’agit d’un sérum crémeux qui aide à lutter contre la déshydratation . Niveau compo, c’est nickel : on retrouve notamment, de l’eau de rose, de l’extrait d’argousier, de pivoine du nord, de lin, d’ortie et d’acide hyaluronique, de quoi assurer une hydratation optimale. Je l’applique quotidiennement avant ma crème de jour. Et bonheur, je retrouve une peau plumpy, hydratée et hyper confortable pour le reste de la journée. Si vous avez la peau déshydratée, foncez !

✓ Dispo sur Mademoiselle Bio 

Hydratation (2nde étape)

Crème de jour – J’applique ensuite la Crème Visage intense bio de Pur’Aloe. A base d’aloe vera (63% de la compo !), de beurre de karité, d’huile de sésame, et d’extrait de carotte. C’est une crème hydratante et nourrissante à la fois, qui pénètre rapidement, sans aucun effet gras et qui protège bien des agressions du froid. La texture est assez surprenante et assez épaisse, j’avais peur qu’elle soit trop riche pour ma peau mixte et qu’elle me fasse briller au cours de la journée. Mais au final, elle offre la juste dose d’hydratation, tout en matifiant la peau. Mon visage est lisse et tout doux. Le seul petit bémol, c’est la date de péremption, qui est de 2 mois seulement.

✓ Disponible sur Pur’Aloé

Voilààà vous savez tout sur ma routine soin du moment !! Connaissez-vous certains de ces produits ? N’hésitez pas aussi à partager votre propre rituel en commentaire.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *