Recette – Shampoing Hydratant et Fortifiant

Une recette naturelle de shampoing liquide hydratant, facile et rapide à réaliser, et sans sulfate, ça vous tente ?

Faire son propre shampoing liquide ce n’est pas compliqué, il suffit d’utiliser une base lavante neutre, et d’y ajouter des actifs choisis en fonction de son type de cheveux et de ses besoins. C’est aussi simple que ça !

Je vous propose donc une recette pour le réaliser vous-même avec seulement 3 “ingrédients”. C’est un shampoing spécial cheveux secs axée sur la douceur, qui va à la fois hydrater, fortifier et gainer les cheveux !

  • Les Ingredients

Pour réaliser la recette, il vous faut : 

Un flacon de 250 ml
230ml de base lavante neutre
10g d’urée
5ml de provitamine B5

  • Les bienfaits

La base lavante neutre de chez Aroma-Zone est idéale pour éviter les produits composés de sulfate et autres substances nocives pour la santé. C’est une base ultra douce, à la compo clean, composée d’aloe vera et de glycérine. Personnalisable à souhait, on peut l’agrémenter d’huiles essentielles, de fragrance, d’actifs ou de parfums.

L’urée est un hydratant puissant, parfait pour les cheveux secs et fragiles.

La provitamine B5  est un fortifiant et embellissant capillaire. Il gaine les cheveux et les rend plus forts et plus brillants.

  • La recette

La réalisation de la recette est vraiment simple ! Dans un bol, verser la base lavante. Ajouter ensuite les actifs un par un en mélangeant bien entre deux. Puis transvaser ensuite dans un flacon. Votre shampoing est prêt !

  • Le résultat

Un shampoing doux qui n’assèche pas les cheveux, les laisse bien propres, légers et brillants… « What else?!! » ;-). Ce shampoing est une petite bombe ! N’hésitez pas à me faire un retour si vous testé cette recette.

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.