Savon Stories Cosmétiques Bio et Vegan – Revue

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle marque que j’ai récemment découvert : Savon Stories. Ils m’ont proposée il y a quelques mois de tester leurs produits et j’ai eu l’occasion de recevoir le savon pour visage aux carottes fraiches, le nettoyant visage pour peau normale, le baume fondant au néroli et le shampoing solide à la coco.

Savon Stories est une petite entreprise familiale qui fabrique de manière artisanale des savons et des soins naturels en Angleterre. Son concept et ses valeurs correspondent totalement à ce que je recherche, des produits entièrement naturels, bio, cruelty free, vegan et slow cosmetique. Tout ce que j’aime !

Après quelques semaines d’utilisation, je viens finalement vous en faire une revue. C’est parti !

Savon Raw Carrot № 5 100% naturel, sans huile de palme et issu de la saponification a froid. Ce savon sent merveilleusement bon, on sent l’odeur de la verveine à travers l’emballage. Il contient des carottes fraîches, du beurre de karité, de l’huile de noix de coco, du beurre de cacao, de l’huile de ricin et de l’huile essentielle de verveine, ce qui en fait un savon très doux idéal pour bien hydrater la peau. Perso, je l’utilise aussi bien pour le corps que pour le visage et j’adore. Il laisse la peau confortable sans aucune sensation de tiraillement. Un bonheur pour la peau !

Nettoyant Peau Normale Moi qui ne suis pas super fan des gels nettoyants, bien souvent trop agressifs pour ma peau, j’utilise avec grand plaisir celui-ci. Fabriqué par saponification à froid, il est enrichi en huiles végétales (coco, avocat, ricin, olive) et huiles essentielles (géranium rose, bergamote, palmarosa). Sa texture est une sorte de gel huileux ni trop épais, ni trop fluide, très agréable à masser sur le visage, qui au contact de l’eau se transforme en une mousse fine. Une fois rincée, plus aucune trace de maquillage, on sent que la peau est nettoyée, purifiée sans être agressée ! Ce nettoyant laisse la peau nette, propre et douce. Seul petit bémol…dommage que ce joli flacon en verre ne soit pas proposé en flacon pompe, ce serait plus pratique.
Edit 21/02 : La marque m’a confirmé que ce nettoyant sera bientôt disponible avec une pompe.^^

Shampoing Solide Coco et Tucuma Ce shampoing est recommandé pour les cheveux secs et abîmés. Il est composé de lait de coco, d’huiles végétales (coco, ricin), de beurres végétaux ( karité, tucuma) et d’huiles essentielles (ylang ylang, sauge sclarée, encens). Le tout pour nourrir, fortifier et tonifier les cheveux, sans les alourdir. L’application est très facile, il suffit de frotter le shampoing solide, après l’avoir passé sous l’eau, sur les cheveux déjà mouillés. Il mousse bien, lave les cheveux en douceur et ne les assèche pas. De plus, le parfum est très agréable, il laisse une douce odeur d’ylang ylang sur la chevelure. C’est un shampoing qui fait parfaitement bien son boulot. Le seul hic, c’est que je suis obligée d’utiliser un après-shampoing sans quoi j’ai du mal à démêler mes cheveux.

Baume Fondant Néroli Dernier et pas des moindres, le baume solide pour le corps parfumé au néroli, lavande et mandarine ! Formulé à base de 5 beurres végétaux, kokum, cacao, karité, mangue, graines de atucuma, c’est le baume idéal pour les peaux sèches. Je l’applique après la douche sur ma peau encore humide pour une meilleure absorption. Le baume fond alors en douceur et se transforme en huile. La texture est riche mais pénètre très bien dans la peau, on sent tout de suite que la peau est nourrie sans pour autant laisser un effet gras sur la peau. Il laisse la peau douce, soyeuse et parfumée. J’en suis fan!

Connaissez-vous les produits de cette marque ? Qu’en pensez vous?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *