Et me revoilà par ici pour une nouvelle revue ! Nous allons parler du fameux Sérum Peeling Acide Glycolique 10% & AHA de Aroma-Zone.
Cela fait un petit moment que je l’utilise dans ma routine du soir. Il est donc temps de faire le bilan et de vous livrer mon avis complet.
Laissez-moi vous dire d’emblée qu’il y a là encore une sacrée pépite ! Nous sommes sur un sérum multifonction qui agit sur les cicatrices d’acné, les points noirs, les pores, le teint terne et les tâches pigmentaires ! En gros, un tout-en-un pour faire peau neuve ;-).
Allez, c’est parti pour la revue !
Pour qui ?
Ce sérum est recommandé pour tous les types de peau sauf sensible.
Texture, odeur ?
Sa texture gélifiée est agréable, légère et très vite absorbée par la peau. Elle ne laisse pas d’effet collant. Quant à son odeur, elle est très discrète.
Que contient-il ?
→ 10% d’acide glycolique : l’ingrédient phare de ce sérum dont l’efficacité est prouvée depuis maintenant longtemps ! Un actif puissant, qui fait partie de la famille des acides alpha hydroxylés (AHA). Il provient généralement de la canne à sucre, de la betterave ou du raisin. C’est l’un des acides les plus efficaces pour exfolier la peau et booster le renouvellement cellulaire. Il est donc très recommandé pour :
- éliminer les cellules mortes accumulées sur la peau
- réguler la production de sébum
- décongestionner les pores
- améliorer la texture et l’apparence de la peau
- redonner de l’éclat aux peaux ternes
- atténuer les tâches brunes
- raffermir et estomper les rides et ridules
- stimuler la fabrication d’acide hyaluronique
→ Des AHA : l’acide glycolique est combiné à d’autres acides de fruit pour exfolier les différentes couches de la peau et pour traiter les imperfections (microkystes, points noirs, pores dilatés..).
→ De l’Acide salicylique : aide à éliminer les impuretés et le sébum nichés au fond des pores. Cela permet notamment d’éviter la réapparition de l’acné.
→ De l’Acide hyaluronique : hydrate et redonne fermeté et élasticité à la peau. Il va également lutter contre l’apparition des signes de l’âge.
Comment l’utiliser ?
Appliquez une demi pompe de sérum le soir sur votre peau nettoyée, avant l’utilisation de votre crème. Massez légèrement et laissez pénétrer avant d’appliquer tout autre produit. Ce sérum peeling est photosensibilisant, utilisez le uniquement le soir et appliquez une protection solaire durant la journée.
Son prix ?
4,90€.
Mon avis ? Le rapport qualité/prix est incroyable au vu de son efficacité !! Je l’utilise depuis presque 2 mois et je l’aime d’amour. Ce sérum lisse la peau comme aucun autre. Ma peau est lisse, douce, purifiée. Les boutons externes ou internes (qui ressemblent à des petites bosses) et points noirs se font très très rares. Les pores sont resserrés et la peau tellement plus nette et lumineuse. Au départ, j’hésitais à l’utiliser tous les jours, j’avais peur qu’il soit trop agressif et qu’il assèche ma peau. Finalement il n’en est rien, c’est juste un bonheur de voir sa peau plus éclatante jour après jour. Clairement, c’est l’un des meilleurs sérums que j’ai testé ces dernières années !
Vous l’avez testé ? Racontez-moi votre expérience avec ce produit dans les commentaires, cela m’intéresse fortement !
Merci beaucoup pr ton retour qui donne envie de l’acheter :)
Est ce que tu penses que c’est possible de le mélanger à une huile végétale? Où faut vraiment l’utiliser seul?..
Auteur/autrice
Coucou, il faut d’abord l’appliquer, attendre que ta peau l’absorbe et ensuite tu appliques ton huile :)
Coucou , le soir j’utilise le sérum niacimide et après le sérum acide hyalauronique et ma crème contour des yeux et mon huile du visage de chez aromazone
J’aimerai tester ce sérum , je peux le combiner avec l’acide hyalauronique donc le remplacer par le sérum niacimide ?
Auteur/autrice
Coucou, tu peux utiliser le sérum niacinamide et l’acide hyaluronique le matin, et le soir le sérum à l’acide glycolique (il contient déjà de l’acide hyaluronique) :)
Hello :)
Je commence à peine à utiliser ce produit et je n’avais pas connaissance de comment l’appliquer . Merci pour ce conseil.
Par contre je l’ai payé 11,70€ à La Réunion
Auteur/autrice
Coucou, à cause des frais de port j’imagine ?
Bonsoir, peut-on ensuite appliquer quelques gouttes de Bakuchiol ?
Auteur/autrice
Coucou, il est déconseillé de mélanger ou superposer ces deux sérums. En revanche, tu peux appliquer le bakuchiol le matin et l’acide glycolique le soir :).