Mes indispensables soins naturels & bio pour l’été

Dans quelques jours je pars en vacances pendant 1 semaine, direction la campagne dans un petit village reculé en France. J’ai tellement hâte ! ^^ C’est donc l’occasion pour moi de vous faire un article sur mes soins naturels indispensables de l’été.

Gommage

L’étape à ne pas zapper : exfolier la peau de son visage et corps pour préparer sa peau au soleil. En effet, exfolier permet d’éliminer les cellules mortes, le bronzage sera ainsi plus uniforme et plus joli. Par contre je vous conseille de le faire quelques semaines avant l’exposition au soleil.

Mes gommages visage préférés en ce moment :

Nourish – Un excellent produit 3 en 1 dont je vous avais déjà parlé juste ici ! Il peut s’utiliser comme exfoliant, nettoyant ou masque. Pratique si vous partez en vacances pour éviter de s’encombrer de mille produits.

Marilou Bio – Fait bien son job pour un prix très abordable ! Ce gommage est efficace sans être agressif. De plus, se rince facilement et laisse la peau nette et douce.

Prime Time  –  Mon exfoliant préféré des 3, j’adore sa texture huile qui se transforme en lait au contact de l’eau et son odeur qui me rappelle les bonbons acidulés au citron. Revue complète ici.

Pour le corps je préfère les gommages un peu plus costaud :

The Salt Parlour – je vous recommande vivement les gommages de la marque The Salt Parlour, une petite marque British qui mériterait d’être davantage mise en avant. Leurs gommages sont hyper bien conçus et sentent divinement bon. Mon préféré est le Repair, un gommage à base de sel de la mer morte, thé matcha, huile de coco, huile d’abricot et absolue de jasmin. Il laisse la peau hydratée, douce et délicieusement parfumée (revue complète ici).

Pour les adeptes du DIY – un mélange de bicarbonate de soude avec de l’huile végétale de son choix fera parfaitement l’affaire. Après avoir bien humidifié sa peau, appliquer le mélange sur le corps et exfolier. Peau douce garantie !

Crème solaire

Qui dit été, dit forcément crème solaire. Elle fait partie de nos indispensables. Le soleil n’étant pas sans risque pour notre peau, il est important de se protéger efficacement. Mais bon ça vous le savez déjà, je vous épargne donc tout le couplet sur les UV, les dangers, les heures à laquelle il ne faut pas s’exposer etc…

Cette année j’emmène avec moi 2 crèmes solaires, celle de chez Acorelle SPF 50 qui m’a été recommandée par Naturellement Lyla et celle de chez Simple As That SPF 30 que j’ai découvert sur l’eshop Purnatural. Je les ai commandé dernièrement et pas encore reçu, du coup je vous ferai un retour un plus tard, sorry ;-) Sinon l’année dernière j’avais utilisé les crèmes solaires de chez Green People et MyChelle qui étaient top, ma revue ici.

Après-soleil

Votre meilleur allié l’aloe vera sera !
On est jamais à l’abris d’un coup de soleil même si on fait très attention, alors si un coup de soleil pointe le bout de son nez, on dégaine son gel d’Aloe Vera !! C’est hyper efficace pour rafraîchir, soulager et apaiser immédiatement un coup de soleil. Et pour encore plus d’efficacité on ajoute 3 gouttes de macérât de Calendula (vertus cicatrisantes et apaisantes).

Puis pour réparer la peau échauffée par le soleil, un de mes produits favoris est le fluide rafraîchissant de chez Acorelle. J’ai eu un gros coup de coeur pour ce produit l’été dernier alors il m’accompagne de nouveau pour mes vacances. Je me badigeonne tout le corps avec ce fluide qui est enrichi en hydrolat de menthe poivrée, d’huile de coco et monoï. Il hydrate et nourrit la peau parfaitement sans effet gras ni collant. Son petit plus, son odeur est une petite merveille !

On oublie pas aussi les petits petons, surtout en cette période où ils prennent cher avec les chaussures ouvertes. Le meilleur remède pour les soigner, le Beurre de Karité qui hydrate et soulage les pieds secs.

Enfin pour sublimer le bronzage et conserver un joli hâle, j’ajoute au fluide Acorelle quelques gouttes dhuile de Carotte. Et oui la carotte est une excellente source de bêta-carotène !!

Huile essentielle

En été je me fais littéralement bouffer par les moustiques, impossible pour moi d’échapper à leur satanée piqûre ! Alors j’ai toujours à portée de main l’huile essentielle de Lavande Aspic ! Une huile hyper efficace pour calmer les piqûres de moustiques ou autres insectes, il suffit juste d’appliquer une goutte sur la piqûre et ça soulage rapidement les démangeaisons et l’inflammation du bouton, mais à condition de l’appliquer rapidement !! Et renouveler toutes les 15 minutes (max 4 fois par jour).

Sinon elle est aussi top pour apaiser les coups de soleil, du coup on peut également ajouter 2 gouttes au mélange aloe vera + macérât de calendula.

Protecteur cheveux

Le soleil, la mer, la piscine, mettent nos cheveux à  rude épreuve. Mieux vaut donc bien protéger sa crinière pour éviter l’effet boule de paille. Comme chaque été j’opte donc pour huile de Sésame et Karanja, 2 huiles végétales connues pour leur faculté à absorber une partie des UV. Je mélange tout simplement quelques gouttes de chaque huile et applique sur mes longueurs avant l’exposition.

J’espère que cette petite sélection vous sera utile et vous aidera à passer un bel été au naturel !

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour l’été ?

Pour info, Purnatural vous offre -15% sur tout le site sans minimum d’achat avec le code OHMYSKIN15 (code cumulable avec les promos) :-).

6 Commentaires

  1. Mathilde
    17th juillet 2017 / 11:33

    Hello merci pour ton article hyper complet !! Je pars bientôt en vacances et je cherchais une astuce pour les piqûres de moustiques du coup je prends note ça pourrait m’être utile !

    • OhMySkin
      17th juillet 2017 / 12:03

      Je t’en prie :) Tu me diras ce que tu en penses si tu l’utilises. Tu verras ça fonctionne vraiment bien !

  2. Stephanie
    17th juillet 2017 / 11:39

    Absolutely love your selection! I am definitely going to have to try the lavender oil for mosquito bites! I have never heard of Lavender Spike? Is that a special kind of oil or can i find it easily in most shops??

    • OhMySkin
      17th juillet 2017 / 12:17

      Thanks Stephanie! Really appreciate your comment. Spike Lavender is a different type of lavender which you can find easily online!

  3. Elodie
    18th juillet 2017 / 12:41

    Tes articles sont toujours très inspirants :)

    Je ne pense jamais à protéger mes cheveux et à chaque fois je m’en veux !! ;)
    Cette année c’est la résolution de l’été, je protège mes cheveux !!!!

    • OhMySkin
      20th juillet 2017 / 12:57

      Merci bcq Elodie !! C’est vrai qu’on oublie souvent les cheveux et pourtant ils prennent cher au soleil :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *