Après plus de 2 mois de test, je peux enfin vous donner mon avis sur le Sérum Concentré Bakuchiol, l’une des dernières nouveautés de chez Aroma-Zone.
Mais dans un premier temps revenons sur ce qu’est le Bakuchiol.
Le bakuchiol est un actif dont on entend beaucoup parler ces derniers temps et à raison ! C’est l’alternative naturelle et végétale au rétinol ! Le bakuchiol provient de la plante indienne, nommée psoralea corylifolia aussi connue sous le nom de Babchi. Des études ont montré qu’il possède des propriétés similaires au rétinol, mais avec une meilleure tolérance pour la peau et sans les effets irritants (sécheresses, rougeurs) ou photosensibilisants. Comme le rétinol, le bakuchiol atténue les rides, estompe les taches pigmentaires et lutte contre les points noirs et l’acné. C’est donc tout bénef pour notre peau ^^.
La formule du sérum Aroma-Zone contient deux ingrédients : de la squalane (protège la peau de la déshydratation) et 1% de bakuchiol. On peut l’utiliser tel quel ou le personnaliser en fonction des besoins de sa peau. Pour ma part, j’y ai ajouté 2 ingrédients pour réguler l’excès de sébum et purifier la peau afin d’éliminer les imperfections.
C’est parti pour la recette !
Ingrédients
Vous aurez besoin de :
1 flacon de sérum concentré bakuchiol
1,5 ml d’huile de noisette
10 gouttes d’huile essentielle de citron sans furocoumarines
Zoom sur les ingrédients
Le sérum concentré bakuchiol possède de nombreuses vertus. Il contribue à lisser les rides et les ridules tout en améliorant la fermeté de la peau. Il aide à corriger les taches brunes. Il apaise les inflammations. Il a également prouvé son efficacité sur l’acné. Et pour info, il est non photosensibilisant donc j’en applique le matin sans aucun souci.
L’huile essentielle de citron sans furocoumarines est non photosensibilisante et va permettre de purifier la peau, lutter contre les boutons, réguler l’excès de sébum et illuminer le teint. (Vérifiez bien les contre-indications, précautions…avant d’utiliser une huile essentielle).
L’huile de noisette régule l’excès de sébum et facilite la pénétration en profondeur des huiles essentielles.
Recette
La recette est hyper simple. Il suffit de verser tous les ingrédients directement dans le flacon sérum, refermez, secouez ! C’est prêt !
Application
Après avoir nettoyé votre peau et pschitté un hydrolat, appliquez 3 gouttes de sérum sur le visage en massant pour faire pénétrer le produit. Appliquez ensuite votre crème de jour ou de nuit. Je vous conseille de l’utiliser matin et soir pour obtenir de meilleurs résultats.
Conservation
Il se conserve 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Résultat
En termes d’efficacité et de résultats, je peux vous dire que j’en suis très contente et que je vois clairement les effets sur ma peau. Son application est très agréable, ma peau est douce, plus lisse et plus repulpée. Je n’ai pas eu un seul bouton depuis des semaines même pendant mes règles. Miracle ! Côté anti-âge, j’ai constaté un effet visible sur les ridules récentes. Encore une fois, une belle découverte qui n’est pas prête de quitter ma salle de bain !
Vous l’avez testé ?
J’attendais votre retour avec impatience, et vous m’avez convaincue !
Quels ingrédients puis-je ajouter pour ma peau sèche à normale, déshydratée sujette aux imperfections ?
Merci par avance :)
Auteur/autrice
Coucou tu peux ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat :)
Doit on obligatoirement le mélanger à un autre produit ? Peut il s’utiliser nature?
Merci pour votre réponse
Auteur/autrice
Coucou, oui tu peux l’utiliser nature
Bonjour
Je me tâtais à le prendre mais ton avis va me faire craquer.
En plus du citron puis ajouter de L’huile essentielle de carotte pour hâler mon teint ?si oui combien de goutes ?
Merci pour tous ces articles
Belle soirée
Auteur/autrice
Coucou, 5 gouttes d’huile essentielle de citron + 5 gouttes carotte :)
merci :-)
Coucou!
Super article, merci !
Petite question : nature, sa texture est grasse ou épaisse comme un sérum non gras?
Merci
Auteur/autrice
Coucou, grasse mais pénètre vite :)
Coucou
J’ai eu des rougeurs après l’application. Ma sœur idem , je ne comprends pas puisque il est indiqué pas d’irritations. Est ce un autre ingrédient, je n’ai pas la peau particulièrement sensible.
Auteur/autrice
Coucou ce sérum contient seulement de la squalane (extrait de l’huile d’olive) et du bakuchiol. Possible que ta peau ne supporte pas cet actif.
Bonjour,
A utiliser tous les jours ou bien 1 fois/semaine?
Merci
Auteur/autrice
Coucou, tous les jours :)
Bonjour, est il compatible avec l’actif AHA ?! Merci beaucoup pour votre retour
Auteur/autrice
Coucou, tu ne peux pas ajouter de l’actif AHA dans ce sérum. Cet actif est seulement soluble dans un produit à base d’eau :)
Bonjour,
Peut on l’utiliser enceinte ?
Merci
Auteur/autrice
Coucou, oui si tu l’utilises tel quel :)
bonjour, j’ai de la couperose, qu’elle HE dois-je utiliser ?
Merci
Auteur/autrice
Coucou, l’huile essentielle d’hélichryse italienne :)
Je l’ai aussi depuis 2 mois, et j’ai l’impression d’avoir des pores un peu moins dilatés et points noirs un peu réduits aussi ! Et j’ai aussi l’impression qu’il a atténué mes ridules. Je l’aime beaucoup ce sérum, très belle découverte !
Auteur/autrice
Ah génial :)
Bonjour,
J’ai suivi la recette et l’ai appliqué hier soir sur mon visage et cou, dans la soirée j’ai commencé a avoir des démangeaisons et rougeurs dans le cou, ce matin au réveil mon visage est gonflé et j’ai des rougeurs.
Je pense une réaction allergique à mais je ne sais pas à quel lngredient
Auteur/autrice
Coucou, il semble en effet que tu sois allergique à un ingrédient. Compliqué de savoir lequel, il est possible que ce soit l’un des 3. Tu as déjà utilisé l’huile de noisette ou l’huile essentielle de citron seule ?
Bonsoir merci pr ta réponse, non jamais mais du coup aujourd’hui j’ai tenté un test dans chaque coude pr un pr l’huile de noisette et l’autre pr l’HE de citron et je n’ai rien vu comme réaction.
Ça m’avance pas du coup
Je suis dégoûtée ce sérum me donnait trop envie
Bonjour, j’ai eu exactement la même réaction que vous en utilisant le sérum bakuchiol seul. Avez-vous réussi à isoler l’ingrédient qui vous faisait reagir ?
J’avais également placé de grands espoirs dans ce sérum et suis assez déçue pour le coup.
Ou est-ce qu’il faudrait ‘habituer’ sa peau au bakuchiol ? Malheureusement je ne trouve pas d’information de la sorte sur le site d’ aromazone ou de facon générale sur internet…
Bonjour,
C’est le bakuchiol qui peut être irritant.
Il paraît que l’utiliser tous les jours peut causer des irritations
Tu peux essayer par une fois par semaine à petite dose et augmenter â 2 voir 3 fois par semaine selon la tolérance de ta peau
Bonjour! Peut-on le mélanger avec de huile de carotte pour le teint.
Merci
Cordialement
Auteur/autrice
Coucou oui tu peux :)
Bonjour,
Je l’ai testé pendant plusieurs semaines et c’était parfait ! Mais je n’arrive pas à trouver l’info: peut il être utilisé (sans mélange) en étant enceinte ?
Merci pour ton article en tout cas !!!
Auteur/autrice
Coucou, oui :)
Bonjour,
Peut-on utiliser Oligobronz pour haler le teint dans Bakuchiol ?
Si oui, quelle quantité ?
Merci
Auteur/autrice
Coucou je ne sais pas désolée. Je te conseille de contacter le service client d’aroma-zone :)