Sérum Vitamine C 10% & Astaxanthine Aroma-Zone – Mon Avis !

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté par ici et je reviens aujourd’hui vous parler du sérum Vitamine C 10% & Astaxanthine de chez Aroma-zone que j’ai adoré utiliser ces dernières semaines.

Nous avons affaire à un sérum très riche en antioxydants, formulé avec des ingrédients pour booster l’éclat du teint, éclaircir la peau, atténuer les taches et protéger la peau contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.

Sans plus tarder, voici mon avis sur ce sérum !

Pour qui ?

Tous les types de peau même sensibles !

Texture, odeur ?

La texture est légère, s’étale facilement, pénètre vite sans effet gras, ni peluchant. Attention à ne pas appliquer trop de produit car il peut y avoir un effet collant (une demi pompe suffit). Du côté de l’odeur, il n’y en a pas.

Que contient-il ?

→ 10% d’ascorbyl glucoside : l’ascorbyl glucoside est un dérivé de la vitamine C pure, à savoir l’acide L-ascorbique. Dans sa forme pure, la vitamine C est très instable dans l’eau et peut rapidement s’oxyder et perdre toute son efficacité. Elle peut également être très irritante pour la peau. D’où l’intérêt d’utiliser un dérivé comme l’ascorbyl glucoside qui possède des effets similaires, se conserve mieux et est mieux toléré par la peau. 

Ses bienfaits :

  • Protège la peau des dommages causés par les UV, la pollution, le stress, etc
  • Ralentit le vieillissement de la peau, atténue rides et ridules
  • Atténue et prévient les taches pigmentaires
  • Accélère la production de collagène, qui joue sur la fermeté et l’élasticité de la peau
  • Unifie le teint
  • Booste l’éclat de la peau

→ De l’astaxanthine : un puissant antioxydant naturellement produit par la microalgue Haematococcus pluvialis. Il protège la peau des radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau.

→ De l’acide salicylique végétal : permet de désincruster et resserrer les pores.

→ De l’acide hyaluronique : possède des vertus hydratantes, repulpantes et anti-âge.

Comment je l’utilise ? 

Un sérum à base de vitamine C s’utilise de préférence le matin, en raison de ses propriétés anti-oxydantes, et aussi parce qu’il booste l’efficacité de la protection solaire. Mais rien de mal à l’appliquer aussi le soir (c’est ce que je fais).

Après avoir nettoyé et utilisé un hydrolat ou une lotion, je l’applique sur peau sèche. Une demi pompe suffit. Je presse la matière sur mon visage et mon cou puis je masse légèrement et laisse pénétrer avant d’appliquer ma crème hydratante.

Son prix ?

6,90€.

Mon avis ?

Le résultat se ressent clairement sur ma peau qui est moins terne, plus rebondie et a l’air bien moins fatiguée. Ma peau a retrouvé de l’éclat (un très joli glow), une bonne mine, je la trouve plus lumineuse et moins marquée. Concernant son effet sur les taches, il est un peu tôt pour émettre un avis tranché mais j’ai l’impression qu’elles s’estompent. Pour résumer, l’essayer c’est l’adopter ^^. Si vous avez le teint irrégulier et terne, des rides et ridules, des taches pigmentaires ou souhaitez ralentir le vieillissement de la peau… ce sérum devrait vous plaire !! C’est un produit d’un excellent rapport qualité prix que je recommande.

Sérum Vitamine C 10% & Astaxanthine

sérum vitamine c 10% astaxanthine aroma-zone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.