5 produits de beauté zéro déchet efficaces

Dans ma quête de réduction des déchets, j’ai été amenée à tester plusieurs cosmétiques solides. En plus d’être écologiques et bien plus économiques que les produits liquides, ils sont aussi très efficaces. J’avais donc envie de partager avec vous ceux que j’ai adoptés et qui ont su se faire une place dans ma salle de bain.

Voici 5 de mes produits zéro déchet et 100% naturels préférés.

Déodorant

Le déodorant Ben&Anna est une belle découverte qui vient sérieusement concurrencer mon déodorant Schmidt’s Coco Ananas auquel je vouais un culte ! Sans sel d’aluminium, vegan, bio, efficace, zéro déchet et en format stick, cela faisait longtemps que je cherchais un déo remplissant tous ces critères. En plus de la composition parfaitement irréprochable, ce déo masque complètement les odeurs et ce du matin jusqu’au soir. J’ai testé 2 parfums différents, Persian Lime et Pink Grapefruit, les 2 odeurs sont agréables mais j’ai une préférence pour Pink Grapefruit, je trouve l’odeur un peu plus fraîche. Son format quant à lui est très pratique à utiliser, le packaging est en carton biodégradable avec un système pousse pousse. On appui juste en dessous et le déo sort du tube. Facile à appliquer, ne colle pas et ne laisse pas de trace sur les vêtements ! Petite info à prendre en compte pour les personnes ayant une peau très sensible, ce déo contient du bicarbonate de soude. Pour ma part, à mon grand bonheur, je n’ai eu aucune irritation, aucune réaction désagréable. Ce déo fait son job à merveille !

✓ Produit dispo ici (Vous avez -15% sur tout l’eshop avec le code OHMYSKIN15).

 

Shampoing

Je suis une grande fan des shampoings solides (voir mon précédent post ici). Ils sont faciles à transporter et prennent très peu de place lors de déplacement et durent aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide. Simples à utiliser, il suffit juste d’humidifier un peu le shampoing et de le frotter sur la tête. En ce moment j’utilise celui-ci de chez Lamazuna pour cheveux secs à la coco et vanille. Je vous laisse imaginer l’odeur qui est à tomber ! Ce shampoing est formulé sans sulfate, sans huiles essentielles (convient donc aux femmes enceintes et allaitantes), vegan et cruelty free. C’est un excellent shampoing qui fait très bien son job. Mousse suffisamment, se rince facilement et lave mes cheveux secs et fins en douceur sans les décaper. Après chaque shampoing, je trouve que mes cheveux sont très légers, doux et brillants. Bref c’est mon shampoing chouchou du moment. ^^ Et pour éviter qu’il ne fonde trop vite, après chaque utilisation je le laisse sécher dans le pot en verre avec couvercle percé de chez Lamazuna.

✓ Produit dispo ici

Démaquillant

Je vous ai déjà parlé du démaquillant Nüe de Pachamamaï sur mon compte Instagram il y a quelques mois, et mon avis n’a pas changé, c’est un super produit. Bon au début je vous avoue j’étais sceptique en découvrant ce démaquillant en format solide mais dès la première utilisation j’ai été séduite et même bluffée par les résultats ! Ce petit galet enlève parfaitement tout le maquillage, même le mascara et évite l’utilisation de cotons/carrés pour se démaquiller. Il est formulé à partir d’ingrédients naturels, vegan et cruelty free : huile de coco et de prune, beurre de kokum, poudre de riz et calendula. Pour l’utiliser, il suffit de le passer sous l’eau, le frotter entre ses mains et appliquer sur visage humide tout en massant. Au contact de l‘eau la texture s’émulsionne et se transforme en lait. Et une fois rincée à l’eau, plus aucune trace de produit, la peau est propre, douce et nourrit pour la nuit !

✓ Produit dispo ici

Nettoyant

Celui qui m’accompagne sous la douche en ce moment, le savon à la lavande de Dr Bronner. Si seulement je pouvais vous faire sentir l’odeur à travers votre écran !  Je suis complètement accro à son odeur qui est, je trouve, très relaxante. Ce savon saponifié à froid, bio et vegan convient à tout type de peau. Il contient des huiles nourrissantes comme la coco, le chanvre et le jojoba. Il est très doux et peut-être utilisé sur le corps et le visage. A l’utilisation ce savon est très agréable, on ressort de la douche avec une réelle sensation de propreté et la peau ne tiraille absolument pas ! Un vrai coup de cœur !

✓ Produit dispo ici

Hydratant

Le Beurre de cacao de Lamazuna est un baume solide 100% naturel, bio et vegan. Il est constitué à base de beurre de cacao connu pour ses vertus réparatrices, apaisantes et protectrices, d’huile de coco nourrissante et de la poudre de cacao. Il suffit simplement de le passer sur la peau pour qu’il se réchauffe, fonde et se transforme en huile. On masse ensuite pour faire pénétrer la texture. Et nous voilà avec une peau hydratée, douce et parfumée au chocolat ^^. Le seul bémol que je pourrais lui trouver c’est son format un peu petit.
Pour info, ce baume fait parti du coffret 100% chocolat dans lequel on retrouve aussi un shampoing mais il existe un parfum différent en version individuelle ici.

✓ Produit dispo ici

Et vous, quels sont vos produits zéro déchet préférés ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 10th novembre 2018 / 2:56

    Jamais testé le shampoing solide de Lamazuna, mais ceux de Pachamamai et Druydes sont tops !!!
    Je te conseille aussi le dentifrice solide de Pachamamai 🙂

  2. 11th novembre 2018 / 4:14

    Hello,

    Wow je suis vraiment surprise du format huile démaquillante solide, ca m’intrigue vraiment beaucoup et en même temps ca me donne vraiment envie de l’essayer. Est-ce que tu trouves qu’il démaquille bien le mascara, waterproof aussi ? Est ce qu’il pique les yeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *