DIY : Masque nourrissant et hydratant pour cheveux secs

Vos cheveux ont pris un coup cet été ? Le soleil, le sel de mer, le chlore ou encore les lavages à répétition agressent et abîment la fibre capillaire. Très vite, on se retrouve avec les cheveux secs, cassants, difficiles à coiffer. L’été se termine, il est alors temps de les chouchouter et leur donner tous les soins qu’ils méritent ! Je vous propose une recette très simple à base de 4 ingrédients pour récupérer de beaux cheveux, gainés, brillants et sains.

  • Ingrédients

Pour réaliser ce soin, il vous faut :

3 cuillères à soupe de base masque capillaire
1 cuillère à soupe de poudre d’hibiscus
1 cuillère à soupe de poudre de banane
1/2 cuillère à soupe de sirop d’agave

  • Les bienfaits

La base masque capillaire est une pépite pour le soin des cheveux ! Elle est 100% naturelle et contient du beurre de Karité (nourrissant), de la glycérine végétale (hydratante) et les huiles jojoba et ricin (fortifiants). On peut la personnaliser à volonté, comme on le souhaite et selon le besoin de nos cheveux. Idéale pour les cheveux secs, cassants et sensibilisés, elle laisse les cheveux souples, doux et mieux disciplinés.

La poudre ayurvédique d’hibiscus est un excellent remède pour fortifier les cheveux, les rendre plus épais et plus brillants.

La poudre de banane est une véritable alliée des cheveux secs et déshydratés. Elle renforce les cheveux, les adoucit et permet de maintenir l’hydratation.

Le sirop d’agave apporte de l’hydratation, de la douceur et de la brillance aux cheveux.

  • Recette

Dans un bol, mettez la poudre d’hibiscus et de banane. Versez progressivement de l’eau chaude en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis ajoutez la  base masque capillaire et le sirop d’agave. Mélangez de nouveau. C’est prêt !

  • Application

Après votre shampoing, appliquez le mélange sur vos cheveux essorés. Enveloppez-les sous une charlotte et laissez poser 30 minutes. Rincez et terminez par votre routine habituelle. Vous voilà avec des cheveux souples, hydratés, nourris et brillants ! Si vous avez les cheveux bouclés, vous verrez que vos boucles seront légères et beaucoup mieux définies.

Si vous testez cette recette, laissez-moi un petit commentaire :-).

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

base masque capillaire
poudre ayurvédique d’hibiscus
La poudre de banane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.