Je ne le dirais jamais assez mais la clé d’une belle peau c’est le double nettoyage ! Depuis que je pratique cette technique, qui consiste en un démaquillage en 2 étapes, l’état de ma peau s’est considérablement amélioré (grain de peau affiné, diminution d’imperfections…). En effet, une peau parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés va mieux se régénérer et tous les soins ensuite appliqués (lotion, sérum, crème ou huile) vont mieux pénétrer et donc avoir de meilleurs effets. Alors si vous n’avez pas encore adopté cette méthode je vous le conseille fortement !!
Mon combo est une huile (jojoba mais j’aime bien changer de temps en temps) alliée à mon nettoyant moussant aux acides de fruits fait maison.
Je démaquille donc mon visage avec une huile qui va retirer mon maquillage et j’enchaîne avec ma mousse nettoyante aux acides de fruits, anti-imperfections, qui va purifier et stimuler le renouvellement de la peau, affiner le grain de peau et aider à réduire les éventuelles tâches cutanées.
Aujourd’hui, c’est donc ma recette de mousse nettoyante naturelle que je partage avec vous, une mousse onctueuse et toute douce que j’utilise le soir pour nettoyer mon visage.
Ingrédients
Vous aurez besoin de :
1 flacon mousseur
100ml d’eau minérale
32ml d’hydrolat de rose (ou de votre choix)
16.5ml base neutre base micellaire concentrée
5ml d’AHA (acides de fruits)
31 gouttes de conservateur cosgard
Zoom sur les ingrédients
AHA (acides de fruit) est un actif qui va améliorer nettement l’aspect de la peau grâce à son effet peeling. Il élimine les cellules mortes et les impuretés, réduit les taches cutanées, unifie le teint et améliore l’hydratation de la peau ! Il va également purifier la peau en éliminant le surplus de sébum. Une pure merveille !
La base neutre base micellaire concentrée permet de nettoyer la peau en douceur en dissolvant et éliminant les impuretés de la peau.
L’hydrolat de rose adoucit et apaise la peau. J’adore son odeur de rose, qui n’est pas du tout entêtante ou forte.
Le conservateur cosgard va tout simplement permettre de conserver efficacement le nettoyant et ainsi empêcher le développement de bactéries dans le produit.
Recette
Pour réaliser ce nettoyant, rien de plus simple :
Ajoutez directement les ingrédients dans le flacon mousseur. Fermez le flacon et secouez pour que le tout soit bien homogène. Et voilà, c’est prêt !
Application
Après avoir bien démaquillé votre peau avec une huile, appliquez la mousse sur peau humide, massez bien votre visage du bout des doigts et rincez à l’eau claire.
Une fois le double nettoyage effectué, pschittez un hydrolat, appliquez votre sérum et votre soin habituel.
Conservation
Il se conserve 3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Je vous fais encore confiance pour cette recette, commandé validée !
Auteur/autrice
N’hésitez pas à me faire un retour après test :)
Bonsoir, la recette a l’air top, j’ai hâte de l’essayer. Cependant j’ai une petite question, je viens de remarquer que mon actif AHA à une date de validité dépassée depuis le mois de novembre 2019. Est ce que cela peut poser problème? Est-ce qu’on peut remplacer le cosgard par la vitamine E? Merci par avance. :)
Auteur/autrice
Coucou, le risque possible c’est que l’actif ait perdu de son efficacité. Je te conseille de verifier avec aroma-zone pour être sûr.
Non il faut obligatoirement utiliser le cosgard car la vitamine E permet seulement de conserver plus longtemps les huiles en les protégeant de l’oxydation.
Merci :)
Bonjour
Est-ce que les acides de fruits ne sont pas trop agressif pour la peau?
Merci
Auteur/autrice
Ça dépend, certaines peaux y sont sensibles. Il faut faire un test dans le pli du coude avant de l’utiliser au cas où:)
Hello, j’ai tenté de faire la mousse, elle mousse pas aussi bien que la tienne malheureusement :( des qu’elle touche mon visage elle se transforme en eau, tu penses que j’ai loupé quelque chose?
Auteur/autrice
Coucou, tu as peut-être mis trop d’eau? Ajoute un peu de base micellaire à ton mélange :)
Merci !! Je vais essayer