La chlorelle, idéale pour une cure détox de printemps

Comme chaque année au printemps, je commence une cure de détox pour gommer la fatigue de l’hiver et donner un petit coup de pouce à mon organisme.

En effet, à cette période, notre corps est fatigué et a tendance à s’encrasser par toutes sortes de toxines. Ces toxines sont des déchets que l’organisme produit, soit lors de la digestion, soit en réaction à son environnement : pollution, pesticides, tabac. En principe, le corps procède de lui-même à l’élimination de ces déchets. Mais il arrive qu’il ne puisse y faire face efficacement lorsque l’accumulation se fait trop importante.

À la longue, ces toxines perturbent son fonctionnement et peuvent être à l’origine de multiples désagréments : fatigue, sommeil perturbé, déprime, digestion difficile, teint terne, cheveux raplaplas, ongles affaiblis… Ces signes nous montrent que notre corps a besoin d’être « nettoyé » pour se ressourcer et retrouver sa vitalité.

L’idéal est donc de faire une cure de Chlorelle pour éliminer les toxines accumulées, purifier son corps et ainsi redémarrer sur de bonnes bases.

Qu’est-ce que la Chlorelle ?

La Chlorelle est une micro-algue d’eau douce aux vertus nutritionnelles exceptionnelles. C’est un super aliment qui apporte des bienfaits incroyables sur notre santé. En effet, elle est riche en nutriments (protéine, fibre, acides gras essentiels), en vitamines (B6, B12, C, E) et sels minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer, zinc…). Et grâce à sa forte teneur en chlorophylle, elle offre un très grand pouvoir détoxifiant. Elle aide donc à purifier le corps de toutes les toxines.

Les 6 principales vertus de la Chlorelle

Le Chlorelle regorge de vertus pour l’organisme. Parmi ses effets les plus connus :
– La chlorelle permet de nettoyer l’organisme en profondeur et d’éliminer les métaux lourds, les pesticides et les toxines accumulées.
– La chlorelle stimule des défenses immunitaires, elle nous maintient donc en bonne santé.
– La chlorelle est riche en antioxydants elle permet de lutter contre les radicaux libres et prévient l’apparition des rides.
– La chlorelle diminue l’appétit et permet de lutter contre les fringales.
– La chlorelle réduit la fatigue, apporte énergie et vitalité.
– La chlorelle améliore la digestion.

Comment consommer de la chlorelle ?

Je la consomme sous forme de gélule, c’est plus facile à avaler et sans mauvais goût ! C’est également plus pratique à transporter au travail ou au restaurant, etc… Il est recommandé de prendre 1 gélule matin et soir, avec un grand verre d’eau, au moment des repas pendant 1 mois.

De plus, je réalise moi même mes gélules avec la poudre de chlorelle, à l’aide d’un gélulier et de gélules vides taille 00. Pourquoi je les fais moi même ? C’est plus économique que de les acheter toutes prêtes et ça permet de contrôler la qualité de l’intégralité des produits utilisés.

→ Les gélules vides sont végétales, vegan, sans OGM, sans gluten, sans titane et sans agents conservateurs.

→ Le gélulier est une petite machine qui permet de confectionner soi-même des gélules. C’est pratique, rapide et facile à utiliser. Sans gélulier, il faudra simplement remplir chaque gélule à la main. De toute façon les 2 méthodes sont bien expliquées sur le site d’Aroma-Zone, ici et ici.

Où se procurer la chlorelle ?

Je la commande sous forme de poudre sur le site Aroma-Zone, ici. Elle est 100% pure et naturelle. Et elle est à prix réduit en ce moment :).

Et vous, vous avez déjà fait une cure détox ?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *