Cellulite : LA solution pour s’en débarrasser naturellement !

Depuis 4 semaines environ, j’ai commencé une routine pour essayer de réduire ma cellulite. Je peux vous dire qu’elle a fait son effet sur mes cuisses et que les résultats sont très positifs. C’est pourquoi, dans cet article, j’ai décidé de vous faire part de ma routine anti-cellulite, on ne sait jamais, elle peut également vous être utile. Avec de la régularité et 2 produits, vous allez être surprises du résultat. C’est parti !

Tous les matins et soirs après ma douche, j’utilise le produit Emul’Gel Galbe & Silhouette de chez Aroma-Zone. À base de caféine, d’huiles essentielles de christe marine et pamplemousse, et d’extraits concentrés d’algues, c’est le cocktail parfait pour lutter contre la cellulite. En effet, ce soin certifié bio, favorise le déstockage des graisses, réduit l’effet peau d’orange et prévient la formation de la cellulite.

Pendant quelques minutes, je masse donc mes cuisses et mes fesses, là où cette fichue cellulite est bien incrustée. La texture gel pénètre rapidement, je peux donc m’habiller facilement sans attendre. 

Ensuite seconde étape, le soir je pratique quotidiennement le brossage à sec. Vous connaissez ? C’est une technique pleine de bienfaits, utilisée en Inde depuis des siècles, notamment dans la pratique de l’ayurvéda. Elle permet de :

  • stimuler le système lymphatique et aider le corps à éliminer les toxines, renforçant ainsi le système immunitaire
  • activer la circulation sanguine
  • diminuer la cellulite et l’effet la peau d’orange
  • éliminer les peaux mortes grâce à son action exfoliante.

Comment ça marche ? Comme son nom l’indique, le brossage à sec se fait sur une peau sèche. On brosse son corps avec une brosse en poils naturels pendant 5 – 10  minutes avant de prendre sa douche. Pour que le geste soit efficace, on commence par les pieds avec des mouvements horizontaux puis verticaux et on remonte le long des jambes en insistant sur les cuisses et les fesses. On passe ensuite au dos, le ventre, les bras et on revient vers le thorax. La pression appliquée en brossant doit être ferme mais non douloureuse. Au début la sensation peut être un peu désagréable mais avec de la pratique, on est moins sensible et le brossage devient un véritable moment de bien-être. Je vous laisse avec cette vidéo explicative, ce sera plus parlant.

C’est en regardant le  programme BBC Looking Good que je me suis intéressée au brossage à sec. Une étude a été conduite pendant 5 semaines sur plusieurs femmes présentant de la cellulite. Elles ont été divisées en 3 groupes. Le premier groupe devait faire une série d’exercices quotidiens, le second, appliquer quotidiennement une crème anti-cellulite et enfin le troisième, pratiquer le brossage à sec quotidien. Et bien devinez quelle méthode a été la plus efficace ? Le brossage à sec !!!! Le avant/après était bluffant ! Même le docteur n’en revenait pas. Ni une ni deux, après avoir vu ce résultat, je suis partie en courant m’acheter une brosse ^^. La vidéo est en replay ici, mais il me semble qu’il faut vivre en Grande Bretagne pour y accéder.

En parallèle, je fais aussi un peu de sport, je cours 2 à 3 fois par semaine pendant 30 minutes et je fais des exercices à la maison pour me tonifier. Je mange plutôt sain et équilibré et j’essaye d’éviter les friandises, mais je m’accorde tout de même des plaisirs de temps en temps. Il faut trouver un équilibre pour ne pas trop se frustrer.

Alors le résultat ça donne quoi ? Depuis l’utilisation de l’Emul’Gel Galbe & Silhouette et la pratique du brossage à sec, j’ai remarqué en effet une grosse amélioration sur l’aspect de ma peau. Elle est beaucoup plus lisse, plus raffermie, avec une nette diminution de la cellulite. C’est assez impressionnant ! Les « trous » se sont vraiment atténués. Certes la cellulite n’a pas totalement disparu mais quelle différence ! C’est la première fois que je vois un tel résultat sur mes cuisses ! Ça fait du bien au moral ^^. Une chose est sûre, je ne suis pas prête d’abandonner cette routine ! Allez je vous laisse, ma brosse m’attend ^^.

Et vous, quelles sont vos astuces contre la cellulite ?

Suivre:
Partager:

13 Commentaires

  1. 25th juin 2019 / 11:26

    Bonjour,
    Article très intéressant. J’aime beaucoup les produits Aroma Zone, je n’ai jamais testé leur crème anti-cellulite, par contre j’adore le crème jambes légères qui est très efficace.
    Où as-tu acheté ta brosse ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    • OhMySkin
      Auteur
      28th juin 2019 / 4:10

      Coucou, je l’ai acheté chez Tkmaxx :)

  2. Marie
    25th juin 2019 / 5:31

    Voila un article interessant ! Merci pour l’info ! Je vais me pencher sur le sujet qui, en bonus, ne coute pas un bras ^^

    • OhMySkin
      Auteur
      28th juin 2019 / 4:10

      avec plaisir :)

  3. LAETITIA
    25th juin 2019 / 6:53

    Merci pour ces infos…où peut on acheter la brosse.
    Merci

    • OhMySkin
      Auteur
      28th juin 2019 / 4:10

      Coucou, je l’ai acheté chez Tkmaxx :)

  4. Sarah
    25th juin 2019 / 7:09

    Même question, ou avez vous trouvé votre brosse !

    • OhMySkin
      Auteur
      28th juin 2019 / 4:11

      Coucou, je l’ai acheté chez Tkmaxx :)

  5. 25th juin 2019 / 9:38

    Super intéressant merci ! Je découvre une méthode que je ne connais pas et je vais regarder ça de plus près . Ou peut on se procurer une brosse ?

    • OhMySkin
      Auteur
      28th juin 2019 / 4:11

      Coucou, j’ai acheté la mienne chez Tkmaxx :)

  6. 6th juillet 2019 / 6:30

    Je pense qu’au point où j’en suis niveau cellulite, je n’ai plus rien à perdre à tester cette solution. Je ne connais pas le brossage à sec mais maintenant je sais où à acheter une brosse ;)

  7. amina
    23rd juillet 2019 / 11:25

    Coucou merci beaucoup pour ton article et ton astuce ^^ je vais tenter :) c’est quel type de brosse? de poils? grazie :)

    • OhMySkin
      Auteur
      25th août 2019 / 11:39

      Coucou, désolée pour le retard c’est une brosse avec des poils naturels fibres de Tampico :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *