Recette masque cheveux hydratant & nourrissant

Je vous retrouve aujourd’hui avec un DIY hyper efficace et simple à réaliser : ma recette de masque capillaire hydratant et nourrissant. Cela fait un bon moment que je n’utilise plus que cette recette car les résultats sur mes cheveux sont assez bluffants ! Ils n’ont jamais été en aussi bonne forme !! Pour info, j’ai les cheveux secs et fins donc très fragiles. Et depuis que j’utilise ce masque mes cheveux sont plus doux, brillants, souples, soyeux et surtout bien hydratés. Ce masque est un vrai bonheur ! Si vous cherchez une solution pour soigner vos cheveux fragiles, secs, cassants, ternes, voici la recette ! Je vous laisse tester par vous-même,^^ vous m’en direz des nouvelles !

 

  • Ingrédients

Pour ce masque, il vous faudra :

De l’eau chaude
1½ cuillère à soupe de gel d’aloe vera
1½ cuillère à soupe de spiruline
1½ cuillère à soupe de lait de coco en poudre
1½ cuillère à soupe d’huile d’avocat
1½ cuillère à café de glycérine
5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

✓ Aloe vera dispo chez Purnatural, je vous conseille celui de chez Bioflore ou bien Pur Aloé, ces gels sont d’excellentes qualités (Purnatural vous offre -10% avec le code OHMYSKIN10).
✓ 
La spiruline, j’utilise celle de chez Green Organic car elle est certifiée bio.
✓ Le reste des ingrédients est disponible chez Aroma-Zone.

  • Pourquoi ces ingrédients ?

La spiruline possède de nombreux bienfaits. Elle renforce les cheveux cassants et abîmés, donne volume et brillance et favorise la pousse du cheveu.

La poudre de coco est un de mes must-have pour les soins cheveux, je l’utilise très souvent dans mes préparations. Et associée à la spiruline elle fait des merveilles !! Elle est très hydratante et nourrissante. De plus elle sent trop bon. ^^

L’huile d’avocat est idéale pour les cheveux secs et ternes ! Elle les fortifie et leur permet de retrouver brillance et vigueur.  

Le gel d’aloe vera, c’est l’ingrédient phare pour hydrater les cheveux. Il les rend doux et soyeux.

La glycérine végétale apporte hydratation et souplesse aux cheveux.

L’huile essentielle d’ylang ylang favorise la pousse et la brillance des cheveux. Attention cette huile essentielle est déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse.

  • Recette

Pour réaliser ce soin, rien de plus simple :

Dans un bol, mettez la spiruline et la poudre de coco.

Versez progressivement l’eau chaude sur les poudres en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Et enfin, ajoutez le reste des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. La pâte doit être lisse et sans grumeaux, ni trop liquide ni trop épaisse pour faciliter l’application.

Et votre masque est prêt !

  • Application

Appliquez ce masque sur cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes. Enveloppez ensuite vos cheveux sous cellophane (la chaleur formée sous le plastique va favoriser la pénétration du masque dans la fibre capillaire) et laissez poser au minimum 1 heure. Pour finir, rincez et enchaînez avec un shampoing doux.

Et voilà, admirez le résultat.^^

Si vous essayez ce masque pour cheveux, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires !

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Elodie
    3rd octobre 2017 / 12:18

    La recette à l’air top mais trop d’ingrédients je trouve pour faire une recette pour une fois ^^ (oui je suis une flemmarde )

  2. Sarah
    29th novembre 2017 / 1:48

    Bonsoir

    Ce masque à lair vraiment génial. JE me demandais ayant les cheveux épais et normaux, PAR quoi puis-je remplacer l’huile d’avocat ? (J’ai peur qu’elle ait l’effet inverse sur les cheveux et qu’elle les graisse)
    J’avais pense à l’huile d’argan qui est UNE de mes favorites MAIS j’hésite

    Merci pour tes conseils précieux.

    C’est un plaisir de te lire.

    Sarah

    • OhMySkin
      5th décembre 2017 / 1:09

      Coucou Sarah, l’huile d’avocat est plutôt conseillée pour les cheveux secs. Du coup tu peux en effet la remplacer par l’huile d’argan qui est parfaite pour les cheveux normaux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *