Les Tendances D’Emma : Mon Avis !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une marque coup de coeur, qui je suis sûr, vous connaissez tous, Les Tendances D’Emma !! Une marque française engagée avec de belles valeurs qui propose des produits destinés à remplacer les accessoires d’hygiène jetables (cotons, lingettes,etc..) par des accessoires lavables, respectueux de l’environnement. Tous les produits sont conçus en coton bio, fibre d’eucalyptus, ou bambou, des alternatives bien plus écologiques que le coton conventionnel.
J’utilise depuis un peu plus d’un an maintenant les fameux carrés démaquillants dont je suis totalement fan, alors lorsqu’on m’a proposé de tester d’autres produits, je n’ai pas hésité une seule seconde !! J ai donc reçu il y a quelques mois le Kit layering, la serviette à cheveux, et le paréo de sortie de bain ! C’est donc le moment de vous donner mon avis.

Le kit Layering – c’est le coffret idéal pour effectuer sa routine soin au quotidien ! Il contient tous les accessoires indispensables pour faciliter son rituel layering.
Si vous ne connaissez pas le layering, c’est une technique de soin qui consiste à superposer plusieurs produits sur le visage dans un ordre bien défini (il y a un post complet sur ma routine layering avec les étapes à suivre, ici) C’est un rituel que j’applique depuis plusieurs années maintenant et si vous n’êtes pas encore adepte de cette technique, je vous la recommande fortement, votre peau vous dira merci^^

Alors que contient ce kit ?

Un bandeau tout doux en eucalyptus, top pour retenir les petites mèches rebelles autour du visage. Je l’utilise aussi bien pour les soins du visage que pour le maquillage ! Le petit plus de ce bandeau, il est ajustable grâce à son scratch du coup il s’adapte à chaque tour de tête.

4 gants en eucalyptus d’une douceur incroyable, bien plus doux que les mousselines que j’avais l’habitude d’utiliser. Ils nettoient parfaitement tout en douceur sans irriter la peau.

Une petite serviette en bambou ultra absorbante que j’utilise pour retirer les masques visage. Je la passe sous l’eau chaude, l’essore et retire mon masque tout en douceur.

Les carrés démaquillants lavables en eucalyptus – je les utilise en complément avec les gants, ça me permet d’avoir un carré ou un gant chaque jour de la semaine et de laver le tout à la machine à laver le dimanche. Je les utilise aussi pour appliquer de l’hydrolat sur mon visage.
Ces carrées sont parfaits pour remplacer les cotons jetables, ils sont bien plus économiques (6 moins chers) et écologiques (La culture du coton conventionnel jetable reste la plus polluante au monde) C’est tout bénéf !

La serviette à cheveux en bambou – hyper pratique grâce sa petite attache qui permet de fixer le bout de la serviette sur le haut de la tête.  On peut bouger, se baisser, elle tient toute seule ! Ça fait du bien d’avoir une serviette qui tienne en place sans que l’on ait besoin de la repositionner toutes les 30 secondes, en plus elle est hyper légère.
Elle est en bambou donc plus absorbante que le coton ce qui permet de réduire vachement le temps de séchage.

Le paréo de sortie de bain – est super doux et absorbant, comme tous les autres articles en bambou. J’adore m’envelopper dans ce paréo après la douche, la douceur est tellement agréable sur la peau ! Il est aussi pratique que la serviette à cheveux, il y a le même système d’attache.

En conclusion, c’est une marque que j’apprécie beaucoup, autant au niveau de la qualité des produits que de l’éthique de la marque ! Si vous cherchez une alternative au coton conventionnel et une solution zéro déchet, foncez !

Vous retrouverez tous ces produits sur le site Les Tendances D’Emma.

Vous avez testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

4 Commentaires

  1. 4th mai 2017 / 9:53

    J’aime tellement cette marque. Pour l’instant j’ai déjà craquée pour la serviette à cheveux mais je serai tentée par les cotons lavables.
    Merci pour ton partage en tout cas
    Des bisous

    • OhMySkin
      5th mai 2017 / 12:19

      Avec plaisir :-) Les carrés lavables sont top !

  2. Stephanie Morris
    4th mai 2017 / 7:18

    Your photos are so beautiful! I need to learn how to take pictures like yours, any tips you can give me??

    • OhMySkin
      5th mai 2017 / 12:21

      oh thanks a lot for your kind word ! I take my photo with a canon EOS M and use apps to add filters :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *