Ma routine bio et naturelle spéciale peau mixte

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté ma routine soin du visage par ici ! En ce moment j’ai l’impression d’avoir la routine parfaite qui répond aux besoins de ma peau, à savoir une peau mixte à tendance déshydratée et sujette aux imperfections. Ma zone T à tendance à briller tandis que le reste de mon visage comme les joues sont plutôt des zones déshydratées ! Il n’est pas toujours facile de prendre soin de ce type de peau (bien relou), mais au fil de mes tests produit, j’ai tout de même réussi à trouver le bon équilibre.

Voici donc ma routine soin visage du matin qui repose essentiellement sur des cosmétiques bio ou naturels !

Le Nettoyage

Pour débarrasser ma peau du sébum accumulés au cours de la nuit, je commence ma routine avec le Nettoyant Pureté de Abolution. J’aime beaucoup ce nettoyant visage. Son odeur de plante, légère et vivifiante, est agréable à utiliser dès le matin. Il nettoie et purifie ma peau en douceur sans l’agresser ni l’assécher. Il se rince facilement et laisse la peau très douce avec une réelle sensation de propreté.

Ingrédients –  Les principaux actifs sont la Camomille romaine (calmante et anti-rougeurs), l’Écorce de Saule blanc (régénérateur, anti-imperfections et astringent) et l’Avoine (apaisant, anti-irritations et anti-rougeurs).

Disponible chez Nuoo, Mademoiselle Bio ou Absolution

La Lotion

Pour tonifier ma peau et la préparer à recevoir les soins, je pshiit mon visage avec une brume, en ce moment j’utilise la lotion Rose & Neroli d’Odacité dont je vous ai déjà parlé dans cet article ici. Cette lotion à la senteur de rose et délicate permet d’hydrater et rafraîchir la peau en un seul geste.

Ingrédients – Les principaux actifs de cette brume sont l’Aloe Vera et l’hydrolat de Rose de Damas (hydrate et protège la peau) l’extrait floral de tremble (réduit l’apparence des pores), Extrait de lys de mer (efficace contre les imperfections et taches brunes) et l’Ylang Ylang (équilibrante).

Disponible chez Content Beauty & Wellbeing 

Le Contour des yeux

Le contour de l’oeil est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. J’en prends donc toujours extrêmement soin. J’utilise depuis quelques temps maintenant le Contour Yeux et Lèvres de Fleurance nature et j’en suis hyper satisfaite. Ce soin est doté d’un applicateur en métal qui procure un effet ultra rafraîchissant. J’adore cette sensation de froid quand je l’applique, c’est super agréable. Je sens de suite que le contour de l’oeil est plus frais, plus lumineux et bien hydraté. Quant à l’effet à long terme, je vois un réel changement, j’ai moins de ridules de déshydratation…j’en suis ravie ! Petit conseil : conservez votre contour des yeux au frigo, le froid amplifie les effets décongestionnants et tenseurs.

Ingrédients – Les principaux actifs sont la Gelée Royale (régénère et revitalise la peau), L’Alaria Esculenta (procure fermeté et élasticité à la peau), la Chlorelle (agit sur la diminution des cernes) et l’Acide hyaluronique (hydratant, effet tenseur et repulpant).

Disponible chez Fleurance Nature

L’Hydratation

Je termine ensuite ma routine avec un super combo hydratant, le Sérum Anti Soif et La Crème de Santé de chez Absolution

Avant l’arrivée du grand froid (oui oui, on se les gèle à Londres), j’utilisais uniquement la Crème de Santé qui correspondait parfaitement à ma peau et mes besoins. Mais celle ci ne suffit plus à elle seule. Dès que le froid s’installe, c’est toujours la même histoire, j’ai la peau qui tiraille et qui picote. J’ai donc complété ma routine avec le Sérum Anti Soif pour apporter davantage d’hydratation à ma peau.

Je mixe les 2 produits ensemble dans le creux de ma main avant application. On n’a pas besoin de beaucoup de produit pour couvrir tout le visage et le cou, une demi-pression sur la pompe suffit. La texture pénètre très rapidement, laisse une sensation de fraîcheur et un effet matifiant. Elle hydrate ma peau toute la journée sans faillir, tout en la régulant. J’aurais pensé que ce duo ne serait pas assez riche pour cela, la texture étant très légère, mais si, il fait très bien son job. Aussi, j’ai pu constater une belle différence au niveau de mon grain de peau entre le début de mon test et aujourd’hui. Il est plus lisse et plus lumineux.

Ingrédients Sérum Anti Soif – Les principaux actifs sont l’Aloé Vera (hydratant), la Menthe (anti-bactérienne, tonifiante et apaisante), l’Huile de chanvre (redonne douceur et élasticité, hydrate), L’Extrait de Scutellaire des Alpes (anti-inflammatoire et antioxydant) et le Zinc (réduit l’acné).

Ingrédients La Crème de Santé – Les principaux actifs sont l’Aloe Vera (hydratant), le Magnésium (anti-inflammatoire) , l’Huile de Coco (lissante, réparatrice et anti-inflammatoire), le Calendula (apaisant) et le Miel (hydratant, adoucissant, antibactérien, antifongique, cicatrisant, régénérant).

La Crème de Santé est disponible chez Nuoo, Mademoiselle Bio ou Absolution

Le Sérum Anti Soif est disponible chez Nuoo, Mademoiselle Bio ou Absolution

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *