Masque naturel réparateur pour soigner ses cheveux secs et abîmés après l’été

En été, nos cheveux sont quand même mis à rude épreuve il faut le dire…On a beau essayé de les protéger un max, le cocktail soleil, eau salée, chlore a raison de nos cheveux hélas. On se retrouve avec des cheveux abîmés, rêches qui manquent d’éclat. Heureusement, rien n’est perdu, j’ai THE solution pour vous ! Pour retrouver une chevelure saine je vous propose une super recette simple à réaliser pour réhydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. 

  • Ingrédients

Vous aurez besoin de :

1 pot de 200 ml base neutre masque capillaire
10 ml d’actif fucocert
4 ml d’actif complexe hydratation intense
10 ml d’huile végétale d’avocat

✓ Les ingrédients viennent tous de chez Aroma-Zone.

Pour réaliser ce masque, rien de plus simple : ajoutez les actifs et l’huile végétale directement dans le pot base neutre capillaire et mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Votre masque est prêt !

  • Zoom sur les ingrédients

J’utilise la base neutre masque capillaire Aroma-Zone depuis des années maintenant, c’est un indispensable à la maison. J’aime beaucoup sa composition naturelle et bio. Elle est composée d’ingrédients nourrissants et fortifiants (jojoba, ricin, beurre de karité) et hydratants (glycérine végétale, inuline). Et en plus d’hydrater et nourrir les cheveux il démêle et apporte brillance et souplesse. Idéale pour les cheveux secs, rêches et sensibilisés.

À cette base j’ajoute du fucocert qui va gainer les cheveux abîmés, lisser les écailles du cheveu, et les rendre doux et brillants.

Puis du complexe hydratation intense, un des meilleurs actifs hydratants pour les cheveux. Il améliore et maintient l’hydratation.

Et enfin de l’huile d’avocat, mon huile préférée pour les cheveux, pour renforcer le côté nourrissant et fortifiant.

  • Application

Appliquez une ou deux noix de ce masque sur cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes et massez bien les longueurs mèche par mèche.

Enveloppez ensuite vos cheveux sous une charlotte (la chaleur va favoriser la pénétration du masque dans la fibre capillaire) et laissez poser au minimum 2 heures idéalement une nuit entière.

Après la pose il n’y a plus qu’à les laver. Vous voilà avec des cheveux souples, hydratés, nourris et brillants !

Ce masque est à faire régulièrement, 1 fois par semaine et se conserve 3 mois. Si vous le testé, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *