Comment accélérer et prolonger son bronzage naturellement ?

L’été est là et la saison du bronzage est officiellement lancée. Teint hâlé, jolies jambes dorées, bronzage qui dure plus longtemps, ça donne envie, non ? Si vous revenez de vacances ou vous partez bientôt, j’ai une super recette qui devrait vous plaire. Un lait hydratant activateur de bronzage à base d’Oligo’Bronz, un actif naturel qui permet d’accélérer et améliorer son hâle d’été et le garder plus longtemps ! Simple à réaliser, cette recette ne nécessite que 3 ou 4 ingrédients. C’est parti !

Matériel et Ingrédient

Pour réaliser ce soin vous aurez besoin de :
1 bol
1 flacon
1 seringue graduée ou éprouvette graduée  ou balance de précision
100ml de lait végétal
5ml d’oligo’bronz
3ml d’huile de pépins de tomate
35 gouttes de fragrance monoi (facultatif)

Les ingrédients viennent tous de chez Aroma-Zone.

Zoom sur les ingrédients

L’oligo’bronz est un super actif naturel à base d’algues qui permet d’accélérer et prolonger le bronzage (ce n’est pas un autobronzant). Il a la particularité de stimuler la mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau et donc du bronzage. Grâce à cet actif on obtient un joli bronzage naturel plus facilement et bien homogène. De plus, il lutte contre les coups de soleil.


Le lait végétal est une base neutre bio contenant 50 % de jus d’aloe vera, de l’huile de coco, du beurre de karité et du beurre de cacao. Sa texture fluide et légère, hydrate et nourrit la peau sans effet gras ou collant. Elle laisse la peau souple et satinée. J’utilise ce produit depuis plus d’un an maintenant qui me permet de personnaliser mes recettes selon mes besoins en ajoutant des actifs ciblés.

L’huile de pépins de tomate est très riche en caroténoïdes et antioxydants. Elle donne une super bonne mine et prévient le vieillissement de la peau. Vous pouvez si vous le souhaitez la remplacer par l’huile de carotte ou buriti. Ces 2 huiles sont aussi très riches en caroténoïdes.

La fragrance monoï apporte une douce odeur d’été, agréable et pas entêtante.

Comment préparer son lait activateur de bronzage ?

Rien de plus simple: 

Mettez le lait végétal dans un bol, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Puis versez le mélange dans un flacon. Voilà, la recette est prête ! 

On obtient un lait hydratant et nourrissant hyper agréable à utiliser, qui va préparer la peau au bronzage en stimulant la mélanine et intensifier le bronzage pendant l’exposition. Il s’utilise également en prolongateur de bronzage après l’exposition.

J’utilise cette recette depuis quelques temps maintenant et je trouve son action vraiment efficace. On obtient un joli bronzage progressif beaucoup plus facilement et sans devoir trop s’exposer. C’est assez fou ! Vous m’en direz des nouvelles !

Ce lait se conserve 3 mois.

 N’hésitez pas à me faire un retour si vous testé cette recette !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Maggot
    22nd juillet 2019 / 2:31

    Merci pour cette super recette de lait ! (et pour les articles sur les solaires très complet !)
    Petite question est ce qu’il peut s’utiliser en lait après soleil ?
    Merci à toi ! :)

    • OhMySkin
      Auteur
      25th août 2019 / 11:42

      Coucou, désolée de répondre si tardivement. Tu peux l’utiliser en après-soleil, le lait neutre contient de l’aloe vera :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *