Routine du soir : mes soins visage bio & naturels

Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma routine soin visage naturelle du soir. Dans cet article, vous trouverez les produits essentiels que j’utilise au quotidien pour démaquiller, nettoyer et hydrater ma peau. Pour rappel, j’ai la peau mixte à tendance déshydratée et sujette aux imperfections. Je dois donc lutter à la fois contre la zone T qui a tendance à briller, la peau qui tiraille au niveau des joues et les boutons qui aiment pointer le bout de leur nez sur la mâchoire. Ma peau n’est pas facile à gérer mais j’ai réussi à trouver les soins naturels idéals pour la dompter. ^^

Démaquillage

Avec une huile végétale, c’est la meilleure façon de se démaquiller selon moi. J’utilise chaque soir l’huile de jojoba, un excellent démaquillant très doux ! Elle vient à bout de tous les maquillages, même waterproof ! Et en plus elle est non comédogène. Je verse une noisette d’huile dans mes mains que je réchauffe entre mes doigts et commence par masser mon visage en terminant par les yeux. L’huile va dissoudre tout le maquillage ainsi que les impuretés accumulées au cours de la journée. Pour rincer le tout, je me sers d’un gant/serviette humidifié à l’eau chaude. J’utilise soit les gants de chez les Tendances d’Emma ou bien les petites serviettes biface de chez Emma Hardie. J’ai donc 7 gants/serviettes, un par jour pour pouvoir ne les laver qu’une fois par semaine.

✓ Disponible sur Feel Unique ou Aroma-Zone

Nettoyage

Pour éliminer toutes les impuretés et les dernières traces d’huile, je nettoie mon visage avec le baume nettoyant Restorative De Mamiel qui sent délicieusement bon. C’est un vrai moment de plaisir que d’utiliser ce baume, la texture riche et fondante est juste magnifique !! Je le masse longuement sur ma peau pour profiter de tous ces bienfaits (j’ai déjà fait une revue sur ce baume ici) et je le rince également avec un gant ou une serviette imbibé d’eau chaude. Ma peau en ressort toute douce, rebondie et parfaitement propre ! C’est déjà mon deuxième pot, et je rachèterai ce baume à vie c’est sûr ;-).

✓ Disponible sur Content Beauty & Wellbeing

Lotion

Après le nettoyage, j’utilise toujours un hydrolat ou une lotion, une étape sur laquelle je ne fais jamais l’impasse, c’est un soin essentiel pour préparer la peau à recevoir les soins suivants. En ce moment j’alterne entre l’hydrolat de menthe poivrée et la lotion the Jasmine Garden de May Lindstrom. L’hydrolat de menthe poivrée : pour son côté astringent, purifiant et rafraîchissant. Il resserre les pores et redonne de l’éclat à la peau. La lotion Jasmine Garden : pour son côté hydratant et apaisant. C’est une brume hyper fine, très agréable à l’odeur juste divine. Elle hydrate et régule le sébum tout en douceur. Par contre, son prix a fortement augmenté cette année je vais donc devoir lui trouver une remplaçante ou me la faire offrir ;-)Puis 1 à 2 fois par semaine, j’utilise la lotion autobrozante de Eco by Sonya, elle donne un joli teint hâlé naturel et camoufle parfaitement les rougeurs. Cette lotion est juste une tuerie. Je ne peux plus m’en passer !!!! J’ai fait une revue complète ici avec un avant après si cela vous intéresse.

✓ L’hydrolat de menthe poivrée disponible sur Slow Cosmetique
✓ La lotion Jasmine garden disponible sur Content Beauty & Wellbeing
✓ La lotion autobrozante de chez Eco by Sonya dispo sur Purnatural (-10% avec OHMYSKIN10)

Contour des yeux

Pour protéger la zone fragile du contour d’oeil et atténuer mes ridules de déshydratation, j’utilise le sérum Kalahari de Lilfox, qui est un concentré d’huiles végétales (figue de barbarie, argan, melon d’eau du kalahari, concombre, grenade, rose musquée, fruit de la passion,) et d’huile essentielle (bois de santal). Ce petit contour des yeux est une vraie merveille !  Sa texture pénètre très rapidement et laisse mon contour d’oeil parfaitement hydraté. Depuis que je l’utilise je trouve mon regard moins marqué et mon contour des yeux plus lisse. Le seul bémol, ce petit bijoux coûte un bras mais dure un moment.

✓ Disponible sur So Natural Beauty.

Hydratation et nutrition

Et enfin dernière étape, pour hydrater et apaiser ma peau j’applique une noisette de mon gel d’aloe vera préféré, celui de Bioflore. Contrairement aux autres gels d’aloe vera que j’ai pu tester, celui-ci ne tiraille pas la peau ! Probablement, grâce à la présence de glycérine dans la composition. Parmi ses nombreux bienfaits, hormis son côté hydratant, c’est aussi un soin cicatrisant, réparateur, nutritif et protecteur. Un indispensable pour moi !! Une fois la peau bien hydratée, elle a besoin d’être nourrie. Et en ce moment j’utilise le sérum Supercharge de Bybi, un soin à base de huiles végétales (figue de barbarie, melon, inca inchi, kukui etc…), d’huiles essentielles (camomille allemande, géranium bourbon, lemongrass) et d’absolu de jasmin. Ses propriétés calmantes, réparatrices et protectrices conviennent parfaitement au soin du soir. Je verse 3 ou 4 gouttes au creux de mes mains que je fais chauffer avant de l’appliquer par pressions sur mon visage. Je masse ensuite doucement le tout pour faire pénétrer. Résultat de ce joli combo : ma peau est beaucoup plus belle, souple, lumineuse et équilibrée.

✓ Aloe Vera Bioflore disponible sur Purnatural (-10% avec OHMYSKIN10)
✓ Serum Bybi Supercharge disponible sur Content Beauty & Wellbeing

Pour info, j’applique tous ces soins dès que je rentre le soir à la maison de façon à ce que les produits pénètrent bien dans ma peau avant que j’aille me coucher.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Je vous présenterai prochainement ma routine soin du matin et puis les masques et soins anti-imperfections que j’utilise.

N’hésitez pas à partager votre propre rituel en commentaire.

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Sonia
    7th novembre 2017 / 4:12

    Une belle routine comme j’aime. Le sérum Kalahari me fait de l’oeil depuis plusieurs mois je pense que je vais finir par craquer. Que dire du baume nettoyant de mamiel il fait partie intégrante de ma routine quotidienne. Je l’aime d’amour!

    • OhMySkin
      Auteur
      5th décembre 2017 / 1:14

      Merci Sonia :) Le baume demamiel c’est un ptit bonheur chaque jour sur la peau :)

  2. Lucie
    7th novembre 2017 / 6:48

    Merci pour ces conseils. Ayant le même type de peau que toi et la problématique boutons due à un dérèglement hormonal je suis tjs en quête du produit miracle… as tu des soins particuliers à conseiller contre les imperfections?
    Belle soirée, Lucie.

    • OhMySkin
      Auteur
      5th décembre 2017 / 1:12

      Coucou Lucie, Désolée pour mon délai de réponse ! Je prépare un article sur les soins efficaces contre les imperfections :)

  3. Julie
    7th novembre 2017 / 8:01

    Coucou !!
    J’adore ta routine, j’utilise depuis peu l’huile de jojoba pour me démaquiller et j’en suis totalement fan. J’ai toujours utilisé le gel d’aloe vera d’aromazone dont j’ai toujours été satisfaite mais tu me donnes envie d’essayer bioflore maintenant !!!! Et je note le nettoyant De Mamiel sur ma wishlist ! Merci pour toutes ces découvertes.

    • OhMySkin
      Auteur
      5th décembre 2017 / 1:10

      Avec plaisir :)

  4. 8th novembre 2017 / 10:21

    Coucou ! J’aime toujours lire les articles sur les routines des unes et des autres, je découvre plein de marques ! J’utilise aussi de l’huile pour me démaquiller (je préfère l’huile de coco pour son odeur paradisiaque!) et biensur le gel d’aloe vera.
    Tes photos sont top :)
    Bonne journée !

    • OhMySkin
      Auteur
      5th décembre 2017 / 1:10

      Merci Beaucoup :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *