Produits Bio Et Naturels Terminés : TOP ET FLOP #3

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’article sur mes produits terminés. Le dernier date de novembre 2019. Je vous laisse imaginer le nombre de paniers, rempli de produits vides, qui traine dans un coin. Il est temps de vider tout ça ! Allez, on commence par 13 produits. Vais-je racheter ou pas ?!

VISAGE & CORPS

Eau florale de Concombre de Waam – Indéniablement, l’une de mes eaux florales favorites. Très agréable, rafraîchissante et hydratante, j’ai totalement adopté cette eau florale. Elle donne un coup d’éclat à la peau, enlève toute trace de calcaire et sent tellement mais tellement bon ! Elle convient aux peaux mixtes à grasses, et peaux sensibles. Et on peut aussi l’utiliser sur les cheveux. En spray hydratant par exemple. Je rachète ? Bien sûr !

✓ Disponible ici

Sérum autobronzant Fake It de Madara –  Je suis complètement tombée en amour avec ce sérum ! Si vous souhaitez garder votre bonne mine de l’été il faut absolument que vous testé ce produit ! C’est un autobronzant qui donne un joli teint hâlé avec un rendu très naturel. Facile à appliquer comme une crème hydratante, il ne laisse aucune trace. J’en mets le soir avant d’aller me coucher et le lendemain je me réveille avec une mine magnifique. Et en plus de donner un joli teint il prend soin de la peau, il contient de l’acide hyaluronique (hydratant), de l’aloe vera (hydratant, réparateur) et de l’huile de framboise (antioxydant). Je rachète ? Evidemment.

✓ Disponible ici

Masque charbon detox de Patyka – Ce masque est enrichi en charbon végétal (purifiant et détoxifiant), en argile verte (cicatrisant et régénérant) et en zinc (purifiant). Dès que j’ai des imperfections, des boutons qui pointent leurs bouts de nez je dégaine ce masque ! Il purifie ma peau sans l’assécher et calme les inflammations et atténue les boutons. Après chaque application, ma peau est toute nette et les pores sont resserrés. Il est top ! Je rachète ? Oui !

✓ Disponible ici

Baume à lèvres de Kadalys – Sa compo est totalement naturelle et contient de la banane jaune et de l’huile de ricin. Je suis fan de son goût et de son odeur de banane, c’est un véritable délice !  On en mangerait presque ! Mais dommage, il nourrit pas suffisamment mes lèvres. Il faut en remettre plusieurs fois dans la journée. Je rachète ? Non, je préfère les baumes Skin & Tonic ou Hurraw, ils sont plus efficaces !

✓ Disponible ici

Gommage Bioactive Rose de Odacité – J’adore la marque Odacité, les produits sont toujours d’excellente qualité, et ce gommage ne déroge pas à la règle. La compo est top, 100% naturelle et contient de l’acide hyaluronique (hydratant), de la poudre de racine de konjac (purifiant et resserre les pores), et de l’eau de rose (hydratant et anti-âge). C’est un gommage sans grain qui exfolie la peau grâce aux enzymes de fruits (papaye, ananas). Pour ma part, je l’utilise en masque, je le laisse poser 10 min et je rince à l’eau tiède. Il est vraiment efficace, il exfolie la peau en douceur sans agresser. Les cellules mortes sont éliminées, le teint est frais et lumineux et le grain de peau affiné, j’adore. Mention spécial pour la texture, un gel frais super agréable. Ah oui et petite astuce appliquez le aussi sur vos lèvres, il les rend toute douce ! Je rachète ? Un grand oui.

✓ Disponible ici

Crème Solaire Visage de Praia Solaires – Cette crème solaire est certifiée bio, a un SPF 50 et contient le filtre minérale dioxyde de titane. En terme d’efficacité, elle protège très bien du soleil, je n’ai eu aucun coup de soleil à déplorer. J’ai aimé son odeur agréable et sa texture qui ne laisse pas d’effet collant. Mais dommage elle laisse un film blanc sur la peau pas très esthétique. Du coup je n’ai pas réussi à la terminer je l’ai utilisée juste quelques jours. Je rachète ? Non, il existe des crèmes bio qui protège aussi bien sans laisser de traces blanches.

✓ Disponible ici

Lait après-soleil de Praia Solaires  – J’ai également testé dans la même marque que ci-dessus, leur lait après soleil. Certifié bio, il contient des ingrédients apaisants comme l’eau florale de menthe poivrée, le beurre de karité et l’aloe vera. Contrairement à son nom, ce n’est pas vraiment un lait, mais plutôt une crème. La texture est bien plus compacte qu’un lait. Ce produit m’a accompagné tout l’été, après chaque bain de soleil, je m’en tartinais tout le corps. Il hydrate parfaitement, pénètre rapidement sans laisser d’effet gras et laisse la peau très douce. Et l’odeur est plutôt sympa ! Je rachète ? Pourquoi pas.

✓ Disponible ici

Dentifrice tropical crush de Le Bon – J’adore le goût (ananas, rooibos et menthe) de ce dentifrice complètement différent des dentifrices que j’ai pour habitude d’utiliser. Hyper agréable en bouche, belle mousse et lave bien les dents ! Et la compo est sans fluor, naturelle et clean ! Je rachète ? Ouiiiii.

✓ Disponible ici

CHEVEUX

Démêlant à la kératine de Mademoiselle Bio – Ce démêlant est génial pour mes cheveux secs et fins qui ont tendance à s’emmêler facilement. Il les démêle super bien sans les alourdir et les rend doux et soyeux. Niveau compo, on retrouve de la kératine végétale, de l’huile de camélia et de l’eau de coco. Je rachète ? Oui mais plus tard, je suis en train d’en tester un autre.

✓ Disponible ici

Actif Provitamine B5 de Aroma-Zone – Super actif pour fortifier et gainer les cheveux. Je l’ajoute dans mon masque capillaire mais aussi dans ma dose de shampoing, quelques gouttes pour apaiser mon cuir chevelu sensible et calmer les démangeaisons. Je rachète ? Oui j’ai du back-up !

✓ Disponible ici

Vinaigre fleur de coco et grenade de Aroma-Zone –  Ai-je vraiment besoin de vous présenter ces vinaigres ? J’en ai déjà parlé a plusieurs reprises sur Instagram, ces vinaigres font partie intégrante de ma routine. Ils possèdent plein de bienfaits : fait briller les cheveux, resserre les écailles, assainit les cuirs chevelus gras, apaise les démangeaisons en cas de pellicules, aide au démêlage et protège la couleur. Comment je les utilise ? Dans un récipient, je mélange 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 500ml d’eau. Une fois mes cheveux lavés, en dernier rinçage je verse cette eau sur mes racines et longueurs. Mes cheveux se démêlent facilement et les laisse doux et ultra brillant. Quant à l’odeur, elle disparaît quand les cheveux sont secs. On m’a demandé plusieurs fois quelle était la différence entre les 2,  fleur de coco possède une odeur plus douce et grenade est plutôt conseillée aux cheveux colorés. Je rachète ? Sans hésiter !

✓ Disponible ici

Masque réparateur cheveux secs de Dermaclay – Ce masque est à base d’argile blanche, d’huiles végétales (jojoba, argan, olive) et de beurre de karité. Après plusieurs semaines d’utilisation, malheureusement  je n’ai pas constaté d’effet fou sur mes cheveux. Pour moi il n’est pas assez nourrissant. J’ai les cheveux de nature sec et j’avais l’impression qu’il etaient encore plus secs après l’application de ce masque. De plus l’odeur est assez spécial, ça sent le bubble gum chimique. Je rachète ? Non.

✓ Disponible ici

N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire sur les produits présentés.

4 Commentaires

  1. Sandra
    11th septembre 2020 / 3:49

    Bonjour, super article et très complet. Merci. Petite question pour le Fake it de Madara : est t il non comédogène?convient-il au peaux grasses à tendances acnéique?Merci. Bonne journée

    • OhMySkin
      Auteur
      11th septembre 2020 / 4:17

      Coucou, merci beaucoup ! Oui il convient à tous les types de peau il est non comédogène :)

  2. María José
    12th septembre 2020 / 7:37

    J’adore ce genre d’articles! Des fois je suis un peu paumée et ça m’aide à faire mes choix :)
    Je n’ai rien testé pour le moment,mais ça ne saurait tarder!

    • OhMySkin
      Auteur
      23rd septembre 2020 / 3:38

      Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *