Après vous avoir présenté, mes tops et flops anti-cernes et fonds de teints, c’est au tour des déodorants de passer sous ma loupe. Si vous êtes en quête du déodorant idéal, cet article devrait vous plaire ! J’ai testé 5 déodorants naturels et bio et je vous donne mon avis aujourd’hui !
Déodorant roll on nature sans parfum Aroma-Zone – C’est sans conteste l’un de mes déodorants préférés à ce jour ! La compo est 100 % naturelle, sans bicarbonate de soude et contient de l’aloe vera (hydratant), de l’huile de souchet (freine la pousse des poils) et du zinc ricinoleate (neutralise les odeurs). On peut l’utiliser tel quel ou le personnaliser en fonction de ses besoins, en y ajoutant des actifs, fragrances, huiles essentielles etc… Il est hyper efficace, aucune odeur de transpiration jusqu’au soir, même par grosse chaleur. J’aime beaucoup ce produit et en plus, son packaging est en verre !
Déodorant stick vanilla orchid Ben & Anna – Je ne jurais que par les déo Ben & Anna l’année dernière (revue ici ) mais çà c’était avant ! Du jour au lendemain, sans que je comprenne pourquoi, l’efficacité n’était plus au rendez-vous. J’ai voulu donner une nouvelle chance à celui-ci mais après seulement quelques heures, et sans effort particulier, je sentais la transpiration. Hélas, les déodorants Ben & Anna ne me conviennent plus !
Déodorant roll on soin Acorelle – Ce déo remplit parfaitement son rôle. Il tient toute la journée et même après une séance de sport, il masque les odeurs. Son parfum est agréable mais reste discret. Et niveau compo, malgré la présence de bicarbonate de soude, je n’ai eu aucune irritation. On retrouve aussi dans la liste des ingrédients, du potassium alum (pierre d’alun naturelle) – à ne pas confondre avec les sels d’aluminium synthétiques qui font polémique – qui va permettre de lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ce déo est une bonne trouvaille, que j’ai acheté un peu par hasard lors d’un week-end à paris ou j’avais oublié de prendre le mien.
Déodorant stick sweet serenity We Love The Planet – Ce déo a tout pour plaire : jolie marque, compo naturelle, packaging en carton recyclable… Je l’ai adoré les premières semaines (même si il tache légèrement les vêtements noirs). Il neutralise très bien les odeurs et sent divinement bon mais au bout de 3 semaines environ, mes aisselles étaient couvertes de plaques rouges. J’ai dû malheureusement arrêter de l’utiliser. J’ai sans doute fait une réaction au bicarbonate de soude. Dommage !
Déodorant crème Mademoiselle Bio – Après avoir testé celui à la menthe (ici), j’ai opté pour la version citron. Ces deux déos ont quasiment la même compo : bicarbonate de soude, beurre de karité, huile de coco et jojoba. Seules quelques huiles essentielles changent. Ici on retrouve : citron, palmarosa, tea tree et sauge. J’aime beaucoup son odeur citronnée et niveau efficacité, aucune odeur de transpiration à déclarer ! Sa texture est crémeuse, légèrement granuleuse mais s’étale facilement et laisse un fini sec. Et pour finir aucun soucis d’intolérance.
Voilà mes diverses expériences en matière de déo. J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous sera utile.
Tres belle revue je teste prochainement le deo d az et je t en dirais des nouvelles par la suite . La je teste le deo aluna tu l as deja essaye toi? Il est bien vraimnt il attenue bcp les odeurs pui heureusemnt que tu as parle du potassium alum il en contient j avais peur qu il soit ps bien merci pr tes revus
Auteur/autrice
Merci beaucoup ! Non je n’ai testé celui de aluna. Je le note pour mes prochains tests :)
J’adore cette catégorie d’articles ! Je pense tester celui d’arôma zone, je suis contente qu’ils proposent un packaging en verre.
Auteur/autrice
:)
Merci pour cette publication ! J’ai acheté le deo d’aromazone, je vais voir ce que ca donne ;) je voulais juste terminer ce message par dire que j’aiem beaucoup trop votre blog, les photos sont incroyables et les textes sont clairs et simples et ca donne tellement envie de lire contrairement à certains blogs ! Merci pour tout !
Auteur/autrice
Merci ça me touche énormément :)