Correcteurs Anti-Cernes Naturels et Bio : Tops & flops

S’il y a bien un produit qui peut vous donner l’air plus réveillée, effacer les signes de fatigue, unifier le teint, corriger les imperfections, c’est l’anti- cernes ! Et mine de rien, trouver celui qui convient parfaitement, c’est assez compliqué.

Après avoir testé bon nombre d’entre eux, voici mes 6 tops et flops correcteurs anti-cernes naturels/bio.

Madara The Concealer

Après avoir testé le fond de teint Skin Equal (meilleur fond de teint bio!), je me suis laissée tenter par l’anti-cernes.

La Teinte

Il existe 6 teintes. Pour ma part, j’utilise Honey 35, une teinte claire aux sous-tons chauds.

La Composition

Il contient du jus d’aloe vera (hydratant), de la poudre de riz ( matifiant) et de l’acide hyaluronique (hydratant, anti-âge).

La Texture et l’Application

Sa texture fluide et crémeuse s’étale facilement. Je l’applique avec l’embout en mousse et l’étale ensuite en tapotant la matière avec le doigt jusqu’à ce qu’elle fonde dans la peau.

La Couvrance

Sa couvrance est légère, j’applique 2 couches pour pour avoir un rendu à peu près satisfaisant.

Le Fini

Ce que j’aime chez cet anti-cernes c’est son côté hydratant. Il ne marque pas les petites ridules, n’assèche pas le contour de l’oeil. C’est un anti-cernes qui illumine bien le regard mais j’aurais apprécié plus de couvrance (moyenne me suffit). En gros si vous cherchez un anti-cernes couvrant : fuyez. Si vous cherchez un produit unifiant et lumineux : foncez.

✓ Disponible ici

Absolution Le Multi Correcteur

Sans doute un des meilleurs anti-cernes bio sur le marché. Vous pouvez retrouver ma première revue ici, je l’utilise depuis des années maintenant.

La Teinte

Il existe 6 teintes. J’utilise la 02 un beige clair aux sous tons neutres, qui correspond parfaitement à ma carnation.

La Composition

Il contient de la  chlorella (régénérante), de l’extrait de café vert (diminue les poches) et de l’eau de bleuet (décongestionnant).

La Texture et l’Application

La texture crémeuse se fond bien sur la peau et s’étale facilement. Je l’applique au doigt et je tapote pour qu’il s’intègre parfaitement sur la peau. 

La Couvrance

Il faut peu de produit pour avoir une belle couvrance avec un effet naturel.

Le Fini

Il camoufle bien mes cernes, ne marque pas mes ridules et se fond parfaitement avec le reste du teint. Pour éviter qu’il ne file dans les plis j’applique une toute petite touche de poudre pour le fixer et il tient bien tout au long de la journée. Il permet également de cacher les petites rougeurs ou boutons, avec un rendu très naturel. Son plus, il dure une éternité !

✓ Disponible ici

Couleur Caramel Correcteur Anti-Cernes

J’en suis à mon deuxième pot et ce ne sera pas le dernier ! C’est mon favoris pour camoufler les imperfections.

La Teinte

J’ai opté pour la teinte 07 un beige clair aux sous tons neutres.

La Composition

100% naturelle, cet anti-cernes contient de la squalane (empêche la déshydratation), de l’huile de baobab (préserve la peau du vieillissement) et du beurre de karité (nourrissant).

La Texture et l’Application

La texture est crémeuse et se fond facilement sur la peau. Perso, je préfère l’appliquer au doigt plutôt qu’au pinceau, car je trouve qu’elle se travaille mieux de cette manière.

La Couvrance

Sa couvrance est légère à moyenne. Il camoufle assez bien les petites cernes et les défauts de la peau telles que les imperfections, taches brunes et rougeurs.

Le Fini

Un joli fini poudré naturel. Les cernes sont assez bien camouflés et le regard est plus éveillé. En revanche, j’ai le contour de l’oeil déshydraté donc il file un peu dans les ridules. Du coup, je le poudre légèrement pour garder le produit en place. Si j’ai des boutons, rougeurs ou des tâches à camoufler, c’est le correcteur que j’utilise. Il dissimule les imperfections sans effet masque. Son plus, le packaging en carton recyclé !

✓ Disponible ici

Lily Lolo Correcteur Anti-cernes Minéral

Si vous avez un contour d’oeil déshydraté/sec passez votre chemin ^^. C’est un anti-cernes qui conviendra plutôt aux peaux grasses.

La Teinte

Lily lolo décline ce produit en 4 teintes. J’ai la couleur nude, un beige un peu trop clair pour ma carnation. Je m’attendais à une teinte plus soutenue.

La Composition

100% minéral, non comédogène et naturel. Il contient de l’argile blanche et de l’oxyde de zinc.

La Texture et l’Application

Une poudre fine, soyeuse qui s’applique très facilement. Il faut déposer un peu de poudre dans le couvercle du pot, prendre la matière avec un pinceau et tapoter pour enlever l’excédent. Ensuite appliquez sur le contour de l’oeil ou les imperfections.

La Couvrance 

La couvrance est légère à moyenne, mais modulable en travaillant bien le produit avec le pinceau.

Le Fini

C’est un produit qui ne me correspond pas (j’ai le contour des yeux déshydraté). Il est trop asséchant pour moi et a tendance à marquer mes ridules. En revanche il est parfait pour les peaux grasses. Je l’ai fait tester par une amie et elle en est fan : rendu hyper naturel, tient bien toute la journée et laisse un fini mat ! Aussi, il est parfait en correcteur pour dissimuler les petites tâches d’acné et les rougeurs.

✓ Disponible ici

Kosas Revealer Concealer

Alors celui-là, je dois vous avouer que je louchais dessus depuis sa sortie. J’ai immédiatement été attirée par les promesses et tout le marketing autour de ce produit ^^. Bon, l’euphorie est vite redescendu quand j’ai testé tout ça….

La Teinte

16 teintes sont disponibles, ce qui est très très rare dans le naturel/bio. J’ai la teinte 04 médium aux sous tons chauds (un peu trop jaune à mon goût).

La Composition

Il contient de la squalane (empêche la déshydratation), de l’acide hyaluronique (hydratant, anti-âge) et de la caféine (anti-poches).

La Texture et l’Application

La texture est crémeuse et se fond facilement dans la peau. Je l’ai testé au doigt, pinceau et éponge et je préfère largement le rendu au pinceau, plus lisse.

La Couvrance 

La couvrance est légère à moyenne. On peut superposer les couches pour l’intensifier sans effet de matière.

Le Fini

Avant de l’appliquer je mets une bonne dose d’hydratation sinon il marque mes ridules. Il dissimule bien mes cernes (si je mets plusieurs couches) mais la couleur est un peu trop jaune pour ma carnation. Et malgré le choix important de teintes proposées, je ne suis pas certaine qu’il y en ai une qui me corresponde… De plus je trouve qu’il n’est pas assez lumineux et n’éclaire pas suffisamment mon regard contrairement aux autres anti-cernes. En gros, je ne suis pas hyper emballée. Décidément les produits teint Kosas ne sont vraiment pas fait pour moi (revue fond de teint ici).

✓ Disponible ici

ILIA True Skin Serum Concealer

Chez Ilia, certains de leurs produits ne sont pas totalement “clean”. Je vous conseille de vérifier les compositions de chaque produit.

La Teinte

Beaucoup  de choix de teintes chez Ilia, 12 au total. J’ai la couleur Kava SC3, aux sous tons chauds, qui correspond à ma carnation en été quand je suis bronzée.

La Composition

Il contient de l’aloe vera (hydratant), de l’arbre à soie (antioxydant), des extraits de pistachier ( matifie et affine le grain de peau). Mais aussi du disteardimonium hectorite, un ammonium quaternaire (noté passable sur le site la Vérité sur les Cosmétiques).

La Texture et l’Application

Sa texture est fluide et légèrement huileuse, très facile à répartir. Je le fonds au pinceau.

La Couvrance 

Sa couvrance est très légère et ne camoufle pas grand chose.

Le Fini

Le rendu est très naturel avec un fini un peu glowy. La texture est agréable et n’assèche pas le contour de l’oeil mais la couvrance est quasi nulle. Si vous recherchez un anti-cernes léger, qui unifie simplement celui-ci pourra certainement vous plaire. Mais dans le même registre, je vous recommande plutôt celui de Madara, qui a une meilleure compo, un peu plus de couvrance et qui est plus lumineux.

✓ Disponible ici

Et voilà pour mes tops et flops !  J’espère que ça pourra vous aider :).

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *