Nouveautés maquillage bio Absolution

On se retrouve aujourd’hui pour parler de maquillage bio, et plus précisément des dernières nouveautés de la marque Absolution ! Créées en collaboration avec le make-up artist Christophe Danchaud !

Pour celles qui ne connaissent pas, Absolution est une marque française de cosmétiques naturels certifiés bio Ecocert. Elle propose une large gamme de soins visage et corps mais aussi une gamme de maquillage.

Récemment, ils ont élargi leur ligne makeup pour inclure trois nouveaux produits : un mascara, un eye liner, ainsi que 4 teintes de correcteurs.

J’ai eu l’occasion de tester ces petites nouveautés. Alors sans plus attendre, je vous dévoile mes impressions sur ces 3 produits et avec en bonus, une petite surprise en fin d’article…

Sweet & Safe Mascara Noir – Mes cils sont courts et trop fins à mon goût, alors je recherche toujours un mascara qui donne du volume et de la longueur. Et en trouver un bio qui réunit ces 2 fonctions n’est pas forcément chose aisée. Mais voilà maintenant plusieurs jours que j’utilise celui-ci et je dois dire que je suis littéralement séduite ! Mes cils sont longs et volumineux, avec une jolie courbure et surtout pas de paquets. Si on souhaite un rendu naturel, une couche suffit, mais en y mettant plusieurs couches, on obtient vraiment du volume (conseil : laisser un peu sécher entre chaque couche). Sa couleur noire intense est superbe. En plus sa composition bio est parfaite. Il contient, entre-autres, de l’huile de ricin et d’abyssinie. Des huiles connues pour leurs vertus gainantes, nourrissantes et fortifiantes. En clair, on se maquille, mais en même temps on prend soin de ses cils. C’est clairement le meilleur mascara bio que j’ai pu tester jusqu’à présent !

✓ Dispo sur Mademoiselle Bio

Sweet & Safe Eyeliner Noir  – Je ne suis pas très douée pour appliquer un eye liner. Je vais être claire je suis une quiche à ce niveau là…Et je trouve que ce type de format liquide n’est pas des plus simples à manier. Au premier essai, l’application s’est avérée difficile, trait trop épais et pas précis, mais après plusieurs tentatives j’ai tout de meme réussi a faire un semblant de trait à peu près net. Je pense qu’il va falloir que je m’entraine un peu. Ceci dit la tenue est top, il tient toutes la journée sans devoir en remettre une couche. La couleur est bien noire et la composition est à base de pigments minéraux naturels. Au final, je pense qu’il conviendra à celles qui ont déjà l’habitude de manier ce type d’eye-liner, en revanche pour les débutantes il peut être compliqué à prendre en main.

✓ Dispo sur Mademoiselle Bio

Sweet and Safe Le Multi-Correcteur – Alors ça, c’est mon GROS coup de coeur ! Je ne peux plus me passer de ce produit ! Sa compo est top ! Il contient de la  chlorella (régénérante), de l’extrait de café vert (diminue les poches et raffermit la peau) et de l’eau de bleuet (décongestionnant, apaise les yeux gonflés, fatigués). Je l’utilise comme anti-cernes et comme correcteur pour camoufler mes petites rougeurs et imperfections. La teinte que j’ai choisie est la 02, elle peut sembler foncée par rapport à ma main mais sur mon visage c’est la couleur parfaite. Je l’applique au doigt et je tapote pour faire fondre la matière. La texture crémeuse, se fond parfaitement sur la peau sans filer dans les plis. Couvrant juste ce qu’il faut et surtout n’assèche pas le contour de l’œil au contraire l’hydrate bien. Le rendu est hyper naturel. Bref il est au top !

✓ Dispo sur Mademoiselle Bio

La petite surprise c’est que j’organise un concours et l’une d’entre vous pourra gagner ces 3 produits ! Pour y participer, rendez-vous sur mon compte Instagram @ohmyskin ici !! J’espère que ça vous fait plaisir. Je vous souhaite bonne chance à toutes !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *