La Canopée Natural & Vegan Beauty Review (La Canopée : Des Soins Naturels Made In France)

Cela fait quelques semaines maintenant que les soins La Canopée ont intégré ma routine quotidienne.

La Canopée, c’est une toute jeune marque de soins naturels qui a été lancée il y a environ 5 mois par Juliette et Cécile. La marque comprend plusieurs gammes et propose des soins pour le visage et pour le corps, aux formules saines et 100% naturelles. Tous les produits sont vegan, cruelty free et fabriqués dans le sud de la France, plus précisément à Grasse.

J’ai donc reçu de leur part six produits, qui composent une routine relativement complète. Je les ai tous quasiment terminés alors il est temps de faire un petit bilan  et de partager mon avis sur ces produits.

Huile Démaquillante Aux Antioxydants – Je suis sous le charme de cette huile. Elle sent tellement, mais tellement, bon! Ça me change de mon démaquillant habituel, l’huile de jojoba.

Elle est composée d’huiles végétales de macadamia et de colza ainsi que de vraies graines de roucou.

Sa texture est bien épaisse donc vraiment très agréable à masser et se retire facilement avec un gant imbibé d’eau chaude.

Elle fait très bien son job, démaquille parfaitement et rend ma peau souple et douce. Bref elle a tout bon !

✓ Dispo ici

Gelée Noire Nettoyante – Mon produit préféré de toute la gamme : la gelée nettoyante !

Spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses qui, grâce à sa composition au charbon, à l’huile essentielle de citron, de lavande et d’arbre à thé, va purifier la peau et retirer les impuretés.

Sa texture gel est hyper agréable, il faut peu de produit pour avoir une fine mousse qui nettoie le visage efficacement.

Après rinçage, je ne ressens pas de sensation d’inconfort et la peau ne tiraille pas du tout. Bien au contraire, elle la laisse douce, propre et nette après utilisation.

Je dois avouer que j’étais un peu septique au départ, car peu de nettoyants à la texture gel conviennent à ma peau mixte à tendance déshydratée, mais au final, ce produit est un vrai coup de coeur.

✓ Dispo ici

Brume aux actifs anti-pollution – Enrichie en hydrolat fleur d’oranger et extrait de fleur de camélia du japon, cette brume est censée apaiser, hydrater et créer une barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Je l’utilise matin et soir après avoir nettoyé mon visage mais je ne vois pas vraiment les effets de cette brume.

En tout cas l’odeur de fleur d’oranger est agréable et j’aime cette sensation de fraîcheur qu’elle procure.

✓ Dispo ici

Crème Réveil Multivitaminée Rooibos – C’est une crème hydratante riche en huiles végétales (coco, sésame, buriti) et infusion de rooibos, qui aide à combattre le stress oxydatif et le teint terne.

C’est un vrai bonheur à l’application, la texture est douce et onctueuse, l’odeur fraîche et fruitée…Mais malheureusement elle n’est pas assez hydratante, je sens ma peau tirailler très rapidement après l’application.

J’ai la peau mixte qui se déshydrate assez vite. Il me faut donc une crème régulatrice mais qui hydrate suffisamment. Du coup, pour qu’elle soit un chouilla plus hydratante, j’ajoute quelques gouttes d’huile végétale de jojoba à la crème.

Résultat, ma peau est plus confortable, tire moins et sent bon les agrumes!

✓ Dispo ici

Crème de nuit aux actifs oxygénants Wakame – Ce soin allie extrait de wakamé (algue), argile verte, infusion de maté vert, huile de macadamia et huile essentielle de bergamote et permet de régénérer l’épiderme pour une peau réparée et un teint frais.

Tout comme la crème de jour, elle n’est pas assez hydratante pour ma peau. De plus, ces dernières semaines, ma peau et moi c’était un peu la guerre des boutons. Du coup je l’ai mélangée à quelques gouttes d’huile de nigelle pour ses vertus purifiantes. Et bien ce petit combo s’est avéré plutôt efficace. Au bout de quelques jours mes boutons ont presque tous disparu !

Mais je pense que c’est aussi grâce aux vertus purifiantes et absorbantes de la gelée nettoyante. Bref, ma peau a l’air de bien apprécier ce trio.

✓ Dispo ici

Gel Douche Bonne Nuit – Je termine avec l’intrus de la sélection, un produit pour le corps.

Ce gel douche au doux parfum de lavande, géranium et palmarosa est un vrai petit bonheur.

Son odeur est très apaisante et relaxante, idéale pour se détendre après une journée de travail. Il lave en douceur, mousse bien et se rince facilement.

✓ Dispo ici

En résumé, La Canopée c’est une jolie découverte ! J’espère que cette revue vous sera utile. Si vous souhaitez en connaître davantage sur la marque ou les produits, rendez-vous sur leur site.

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 5th avril 2018 / 10:53

    Décidément tu m’as donné envie de tester cette gelée.
    Leur masque aux acides de fruits me tente bien aussi.
    Je vais certainement craquer très prochainement… bon j’ai encore 3 ou 4 nettoyants à terminer avant . Soyons raisonnable pour une fois !

    A bientôt ! Bisous

    Laeti

    • OhMySkin
      Auteur
      17th avril 2018 / 3:49

      Moi aussi le masque aux acides de fruits me fait de l’oeil :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *