Recette : Sérum pointes sèches et abimées

Me revoilà aujourd’hui avec une chouette recette avec le fameux sérum concentré d’acide hyaluronique de chez Aroma-Zone. Après l’avoir testé sur la peau (ici) et adoré, j’ai tenté sur les cheveux et bien c’est une réussite aussi ! Je suis complètement conquise de son efficacité ! En y ajoutant quelques actifs, j’ai donc réalisé un soin anti-pointes sèches et abîmées qui protège, hydrate et prévient la casse et l’apparition des fourches.

C’est parti pour la recette !

Ingrédients

Vous aurez besoin de :

Une spatule
1 flacon de sérum concentré d’acide hyaluronique
19 gouttes de protéines de soie
1.2 ml de keratin’protect
1 goutte de fragrance de fleur de vanille ou celle de votre choix (facultatif)

Zoom sur les ingrédients

Le sérum concentré d’acide hyaluronique 100% d’origine naturelle est l’un des plus concentrés du marché. Il gaine, protège et hydrate les cheveux.

L’actif protéines de soie va jouer un rôle de conditionneur naturel, en lissant et gainant le cheveu sans l’étouffer. Il va également maintenir l’hydratation des cheveux et les rendre doux et soyeux.

L’actif keratin’protect redonne brillance et éclat aux cheveux et les protège de la chaleur.

La fragrance fleur de vanille donne une légère odeur de vanille aux cheveux.

Recette 

C’est tout simple, ajoutez les ingrédients un par un directement dans le flacon sérum concentré d’acide hyaluronique. Et mélangez avec une spatule pour que le tout soit bien homogène. Votre sérum pour pointes sèches et abimées est prêt !

Application

Appliquez ce sérum après votre shampoing, sur cheveux humides ou secs. Chauffez quelques gouttes entre vos paumes de mains, puis appliquez sur les longueurs et pointes en massant.

Résultat

Sa texture gel est agréable, non grasse et pénètre rapidement les cheveux. Il laisse les cheveux souples, brillants et les rend hyper doux ! J’adore ce produit, je constate beaucoup moins de fourches et de casse depuis que je l’utilise.

Voilà un sérum très facile à réaliser et efficace, qui prend bien soin des cheveux !

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testé cette recette !

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *