Pulpe de vie – Soins Bio À Prix Doux

On se retrouve aujourd’hui pour découvrir la marque Pulpe De Vie, marque de cosmétiques bio fondée il y a plus de 10 ans. Honte à moi, je n’avais jamais testé cette marque auparavant mais j’en ai toujours entendu beaucoup de bien ! Clairement, Pulpe de Vie propose des soins naturels et bios à des prix qui sont vraiment très abordables pour tous les budgets ! De plus ces produits sont made in France, cruelty free et élaborés à partir de fruits frais « moches » récoltés auprès de petits producteurs locaux, pour lutter contre le gaspillage alimentaire ! Quoi demander de mieux !

J’ai eu donc l’occasion de tester 5 produits visage, une brume-serum, une crème autobrozante, une huile moussante, une gelée détox et un masque 2 en 1. Alors sans plus attendre, je vous donne mon avis sur ces produits et avec en bonus, une petite surprise en fin d’article…

Danse de la Pluie Brume-sérum – C’est la brume parfaite pour la saison ! Composée d’un mélange d’hydrolats (figue, rose, hamamélis, mélisse), d’acide hyaluronique, et de pentavin, elle promet d’hydrater, tonifier et de prévenir les premiers signes de l’âge. J’adore son odeur fruitée et son côté rafraichissant. Vaporisée sur le visage le matin, elle donne un petit coup de fouet au teint et apporte une première couche d’hydratation à ma peau. Sa texture pénètre rapidement mais laisse un petit effet collant. Ceci-dit, cet effet s’estompe une fois la crème ou l’huile appliquée. Aussi, la pompe n’est pas très pratique, elle ne diffuse pas le produit correctement du coup on s’en met un peu partout. Mis à part cela, j’aime beaucoup cette petite brume hydratante. Ça réveille bien et met de bonne humeur dès le matin !!

Comme à la plage Crème hydratante & Autobronzante – Cette crème est une jolie surprise. Elle contient de la bêta-carotène et de l’erythrulose, des actifs bronzants qui favorisent le teint hâlé. Je l’applique le matin après m’être nettoyée la peau et après plusieurs jours d’utilisation quotidienne, je constate un vrai effet bonne mine ! Elle donne une jolie couleur à la peau, comme une petite touche de soleil. Le rendu est uniforme et sans traces. Il ne faut pas s’attendre non plus à un bronzage retour de plage, c’est léger, discret et très naturel. La texture est facile à appliquer et pénètre bien sans laisser de film gras ou collant. Et pour ne rien gâcher, son odeur est très agréable, rien à voir avec les autobronzants habituels.

Emoustille-moi Huile Moussante – Il s’agit d’une huile moussante qui nettoie la peau en douceur. Elle contient de l’eau de Framboise, puissant anti-oxydant et de l’huile de prune connue pour ses vertus adoucissantes et assouplissantes. Elle permet de démaquiller et nettoyer la peau à la fois mais perso je préfère l’utiliser en double nettoyage après m’être démaquillée à l’huile. Côté texture, j’étais un peu surprise car je m’attendais à une huile mais en fait c’est plutôt un gel liquide, qui se transforme au contact de l’eau en une mousse fine, très douce. C’est un bonheur à masser ! Quant à l’odeur, c’est frais et fruité, très agréable. Ce nettoyant fait très bien son job, il nettoie la peau en profondeur sans l’agresser, la laissant fraîche et propre ! C’est un nettoyant tellement doux qu’il conviendra très bien à tous types de peaux.

Miss Sunshine Gelée Détox – C’est le petit flop de cette sélection. C’est une gelée détox qui est censée hydrater, purifier et donner de l’éclat à la peau. Sur le papier elle est parfaite avec une compo top. Elle est enrichie en melon pour hydrater et éliminer les toxines, en pulpe d’argousier pour protéger et purifier, et en huile de pâquerette pour redonner tonus et élasticité à la peau. Sauf que je trouve qu’elle n’apporte pas suffisamment d’hydratation à ma peau (mixte à tendance déshydratée). Je sens que ma peau tiraille et j’ai une sensation d’inconfort. De plus, elle laisse un effet collant, pas très agréable. En revanche, tout comme les autres produits, son odeur est délicieuse !

Sucré Frappé Duo Masque Gommage – Le meilleur pour la fin ! Ce masque visage est un 2 en 1 Exfoliant + Masque formulé avec du miel pour hydrater et purifier, du concombre pour apaiser et assouplir, du pamplemousse pour assainir et matifier, et des grains de noyaux d’abricot pour gommer la peau et ainsi éliminer les impuretés. Une belle compo comme on aime ^^ ! Sa texture est assez épaisse et mielleuse et son odeur est à tomber, ça sent bon le pamplemousse ! J’applique ce masque une fois par semaine en couche épaisse sur le visage. Je laisse poser 5 min puis masse ma peau par de légers mouvements circulaires en insistant sur la zone T. Au rinçage, le masque se transforme en lait au contact de l’eau. J’adore ce genre de texture, très facile à rincer ! Après utilisation, ma peau est plus rebondie, plus douce et mon teint plus lumineux. Un gros coup de cœur sur l’efficacité de ce produit !

La petite surprise c’est que j’organise un concours et l’une d’entre vous pourra gagner ces 5 produits ! Pour y participer, rendez-vous sur mon compte Instagram @ohmyskin ici !! J’espère que ça vous fait plaisir. Je vous souhaite bonne chance à toutes !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *