Mes 7 favoris beauté bio de l’été

Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article qui sent bon l’été ! Nous voici déjà à la fin du mois de juillet, un bon moment pour vous parler des produits qui me font vibrer en ce moment. Voici donc mes 7 produits coups de cœur qui sont vraiment parfait pour les beaux jours !

Masque Hydratant Intense certifié bio de Patyka – C’est le masque parfait pour la saison ! Après une journée sous le soleil, ce produit est top pour soulager rapidement les tiraillements, hydrater la peau en profondeur et apaiser les rougeurs dues à l’exposition au soleil. Sa compo est à base d’huile de rose musquée (favorise la cicatrisation et stimule la production de collagène), d’avocat ( prévient du vieillissement cutané et nourrit en profondeur) et d’extraits de salicorne (renforcent l’hydratation). À l’application, le produit fond instantanément. Ma peau boit littéralement tout le produit en deux temps trois mouvement (preuve qu’elle en a besoin!). Après dix minutes de pose, je retire l’excédent à l’aide d’un carré imbibé d’hydrolat. Résultat une peau rebondie et bien hydratée. Et le confort de la peau reste plusieurs jours! Quand je sens que ma peau est vraiment déshydratée, je laisse poser le masque toute la nuit. Peau de bébé au matin garanti!

La Brume Parfumée Eau D’été certifiée bio Acorelle – À utiliser sans modération dès que vous avez envie de fraîcheur ! C’est simple j’embarque cette brume partout avec moi. À la plage, dans les transports, en promenade, elle fait un bien fou. Je la vaporise sur ma peau, elle rafraîchit instantanément tout en enveloppant mon corps d’un subtil voile parfumé de monoï, un vrai bonheur !  Sa compo est 100% naturelle et contient des eaux de fruits de pamplemousse, citron et orange, ainsi que de la glycérine. Ne contenant pas d’ingrédients photo-sensibilisants, elle peut être utilisée tout au long de la journée sans risque pour la peau.

Aloe Vera certifié bio de Pur Aloé – C’est le produit à avoir absolument chez soi. L’aloe vera s’utilise un peu à toutes les sauces, pour les soins de la peau, les soins des cheveux et pour traiter les bobos, grâce à ses vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. En été il est indispensable en cas de coup de soleil. Il rafraichit, hydrate et soulage ! Additionné de quelques gouttes de macérât de calendula, il permet d’accélérer la réparation de la peau. Attention tous les aloe vera ne se valent pas. Je vous conseille d’en choisir un à base de la pulpe d’aloé vera bio et non pas de poudre d’aloé déshydraté (perd ses bienfaits). Celui ci est de très bonne qualité!

Beurre de Karité certifié bio de Karethic – En été je m’en sers principalement comme baume pour les pieds. J’ai tendance a avoir les pieds hyper secs pendant cette saison et c’est le seul produit qui les nourrit suffisamment et les protège du dessèchement. Tous les soirs, je me les tartine de beurre de karité et j’enfile des chaussettes. Laisse poser pendant 1 heure ou toute une nuit. Au matin, je retrouve des pieds tout neufs ! Celui de Karethic est top (revue ici).

Comme à la plage Crème hydratante & Autobronzante Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette crème ici, mais je ne peux pas parler de mes favoris beauté de l’été sans la mentionner. Pour me donner bonne mine (j’évite de trop exposer mon visage au soleil) et continuer d’hydrater ma peau tout au long de la journée, j’applique au quotidien une petite dose de cette crème sur mon visage. Elle hydrate la peau tout en donnant un joli teint.

Black Tea Body Scrub Delhicious – Quelques jours avant de m’exposer au soleil je passe toujours par la case exfoliation. Cela permet de débarrasser ma peau des cellules mortes et ainsi bronzer uniformément. En ce moment je ne peux plus me passer du gommage corps de chez Delhicious. Non seulement il exfolie parfaitement et sent terriblement bon, mais il laisse la peau incroyablement douce. Attention c’est un exfoliant assez costaud on sent bien les grains, un peu dans le même style que les gommages marc de café. Celui-ci est à base de thé noir (antioxydant), d’huile d’amande douce (nourrissante) et de sel d’himalaya (détoxifiant).

CC Crème certifiée bio de Madara – Et pour terminer, parlons make-up. Je fais une petite fixette sur les produits Madara depuis que j’ai découvert cette marque. Après les soins, c’est le maquillage que je teste actuellement, et je suis conquise. En été, c’est souvent difficile de supporter le makeup du teint, surtout avec la chaleur en ce moment. Alors exit les fonds de teint trop lourds. On laisse sa peau respirer et on opte pour une CC Crème, plus légère. Ma dernière découverte est City CC en teinte medium. Une crème teintée qui allie hydratation (contient de l’acide hyaluronique et aloé vera) et protection UV (SPF 15). J’adore sa texture légère qui se fond complètement à ma carnation et qui unifie et sublime mon teint tout en laissant un fini naturel. Le rendu est lumineux et frais sans avoir d’effet plâtre. J’ai vraiment la sensation de ne rien porter! Côté tenue, rien à redire, elle est agréable à porter, ne file pas, tient bien sur une journée. Un peu de poudre libre sur la zone T, et hop, mon teint est prêt pour la journée.

Et vous, quelles sont vos belles découvertes du moment ? N’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaire. 🙂

 

My Summer Favorites

Comme à la plage Autobronzant visage
Masque Hydratant Intense certifié bio Patyka
Aloe Vera certifié bio de Pur Aloé
Beurre de Karité Karethic
Black Tea Body Scrub Delhicious
CC Crème certifiée bio de Madara
EAU D’ÉTÉ PARFUMÉE
Comme à la plage Autobronzant visage
Masque Hydratant Intense certifié bio Patyka
Aloe Vera certifié bio de Pur Aloé
Beurre de Karité Karethic
Black Tea Body Scrub Delhicious
CC Crème certifiée bio de Madara
EAU D’ÉTÉ PARFUMÉE

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *