Recettes efficaces contre la chute de cheveux

Aujourd’hui je vous dévoile mes 2 recettes efficaces pour lutter contre la chute et stimuler la pousse des  cheveux.

Je ne sais pas vous, mais en automne mes cheveux ont tendance à vouloir se faire la malle ^^. Ils sont malheureusement sensibles au changement de saison, ce qui peut entraîner une perte de cheveux importante. Pour remédier à ça, j’ai alors décidé de sortir l’artillerie lourde : une lotion et une huile à base d’ingrédients naturels réputés efficaces pour tonifier le cuir chevelu et enrayer la chute. Les résultats sont au rendez-vous !! Je sens que mes cheveux sont plus forts et je les perds beaucoup moins ! À essayer absolument si vous êtes dans le même cas que moi !

Ces 2 recettes sont idéales si votre perte de cheveux est due au changement de saison, stress, fatigue ou après un accouchement.

Lotion Anti-Chute De Cheveux

Ingrédients

Un flacon spray de 100 ml
95 ml d’hydrolat d’Ortie
5 ml d’actif Maca Vital
20 gouttes de Cosgard

Pourquoi ces ingrédients ?

L‘hydrolat d’ortie est reconnue pour ses bienfaits capillaires. Riche en protéines, vitamines et minéraux, il lutte contre la chute de cheveux.

Le maca vital est un actif qui freine la chute et stimule la pousse. Il fortifie les cheveux et améliore l’adhésion des cheveux au cuir chevelu.

Le cosgard est un conservateur qui permet de protéger la lotion des bactéries.

Recette et Application

Dans un bol mélangez bien tous les ingrédients et versez le tout dans le flacon. C’est prêt !

Vaporiser sur le cuir chevelu tous les jours (pensez à bien secouer le flacon avant chaque utilisation). Et masser quelques secondes pour faire pénétrer. Surtout ne rincez pas vos cheveux et pas d’inquiétude, ça ne graisse pas du tout les cheveux !

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

Maca Vital
Cosgard

Huile Spéciale Anti-Chute et Pousse de Cheveux

Ingrédients

Un flacon de 50ml
25 ml d’huile végétale Moutarde
25 ml d’huile végétale Brahmi & Bhringaraj
20 gouttes d’huile essentielle Romarin à Cinéole
20 gouttes d’huile essentielle Cèdre de l’Atlas 

Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile de moutarde stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. C’est l’huile idéale pour booster la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. Attention, c’est une huile assez puissante, il faut donc absolument la diluer dans une autre huile végétale. L’huile de brahmi & bhringaraj est parfaite pour cela. Enrichie en poudres de plantes ayurvédiques, elle stimule la pousse et apporte de la force et de la brillance aux cheveux.

Pour renforcer les effets des huiles végétales, j’utilise aussi les huiles essentielles de romarin à cinéole et cèdre de l’atlas, excellentes pour stimuler la pousse et freiner la chute des cheveux.

Recette et Application

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et versez dans le flacon. C’est prêt !

Une fois par semaine, appliquez le mélange sur le cuir chevelu (et longueurs) et massez en petit mouvements circulaires pendant quelques minutes. Laissez poser minimum 2 heures sous une charlotte puis passez au shampoing. Pour appliquer facilement l’huile, je vous conseille de vous procurer un embout applicateur, c’est hyper pratique !

Pour accéder aux produits, cliquez sur les images.

Capsule Applicateur

6 Commentaires

  1. Audrey
    6th novembre 2020 / 4:18

    bonjour, merci beaucoup pour ce partage !
    Je me suis empressée de faire la lotion pour enrayer la chute de mes cheveux car entre le post partum et la saison de l’automne c’est compliqué au niveau capillaire !
    Par contre au niveau de la conservation, il faut la garder au frigo ? (à cause de l’hydrolat) et combien de temps la lotion reste bonne ?
    Encore merci et bonne journée !

    • OhMySkin
      Auteur
      14th novembre 2020 / 4:35

      Coucou, la lotion contient le conservateur cosgard du coup tu peux la garder à température ambiante (à l’abri de la chaleur et de la lumière) ou au frigo. Elle se conserve 3 mois :)

  2. Sandra Zouag
    17th novembre 2020 / 1:20

    Bonjour,

    L’hydrolat d’ortie est en rupture de stock par quoi je peux le remplacer ?

    Merci d’avance et bonne journée.

    • OhMySkin
      Auteur
      8th décembre 2020 / 3:38

      Coucou, l’hydrolat de bay st thomas :)

  3. Sophie Ott - Actashalou
    29th novembre 2020 / 2:57

    Merci pour les deux recettes ! bon la perte de cheveux, cela ne me pose pas trop de problème à part que j’en sème partout ! J’ai les cheveux épais, donc j’ai encore une bonne masse ! mais j’en prends note car effectivement, c’est pénible d’en avoir partout et surtout ça bouche l’évier, la douche etc ! merci

    • OhMySkin
      Auteur
      31st décembre 2020 / 2:55

      Avec plaisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *