Mon top 4 des soins visage Absolution

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter mes favoris soins de chez Absolution ! Une marque que j’affectionne tout particulièrement pour son éthique, ses compositions ultra clean et ses soins ultra quali.

Tous les produits Absolution sont naturels, certifiés bio, cruelty free et fabriqués en France. Côté emballage, les flacons sont en plastique recyclable et les étuis sont réalisés sans colle et sont imprimés sur papier recyclé avec des encres végétales.

J’utilise les soins Absolution depuis plusieurs années maintenant (revue ici, ici et ici). Du coup j’avais envie de vous faire un petit récap de mes petits chouchous dont je ne peux me passer.

C’est parti pour mon top 4 !

Le nettoyant Pureté – Ce gel nettoyant est une merveille ! Autant sur l ‘efficacité que sur l’odeur qui est divine ! Je l’utilise en seconde étape de mon double nettoyage et il est parfait pour nettoyer la peau en profondeur.

Sa composition contient de l’eau florale de camomille romaine (calmante et anti-rougeurs), de l’acide salicylique (anti-imperfections et astringent) et de l’avoine (apaisant, anti-irritations et anti-rougeur).

Il purifie la peau tout en douceur, sans l’agresser ni l’assécher. Et au fil des jours la peau est de plus en plus rayonnante, plus douce et plus lisse. Les pores sont resserrés et les imperfections se font plus que rares. Il est parfait pour les peaux mixtes à grasses et sensibles.

✓ Disponible ici

Le Sérum Anti-Soif – S’il y a bien un produit que je traînerais avec moi sur une île déserte, c’est bien ce sérum. C’est simple, je crois que j’en suis à mon troisième ou quatrième flacon. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur mon blog et instagram mais ce sérum est l’un de mes chouchous de tous les temps !!

Riche en actifs hydratants et antioxydants (aloe vera, sureau, zinc, huile de chanvre…), je l’applique tous les matins avant ma crème hydratante. Il pénètre rapidement la peau et ne laisse aucun film gras.

J’ai la peau mixte à tendance déshydratée qui tiraille et je sens ma peau apaisée et rebondie dès que je l’applique. Il booste vraiment l’hydratation de ma peau et je vois une nette différence sur mes ridules de déshydratation depuis que je l’utilise, elles sont beaucoup moins visibles. Il a également un effet matifiant et régule l’excès de sébum. Bref, une pépite dont je ne suis pas prête de stopper !

✓ Disponible ici

L’Huile Addiction – Cette huile porte bien son nom ! Une fois testée, vous ne pourrez plus vous en passer ^^. Elle est composée d’un joli cocktail de 27 huiles végétales et huiles essentielles précieuses : figue de Barbarie, prune, argan, hélichryse italienne, rose de damas. Et s’adresse à tous les types de peaux : sèche, mixte, grasse, sensible.

Je l’utilise le soir après avoir nettoyé ma peau et pschitté une eau florale. Sa texture fine et soyeuse est juste magique, super réconfortante avec son odeur très relaxante ! C’est une huile bien nourrissante sans être grasse et elle apporte énormément de confort, c’est ce qui m’a tout de suite plu. C’est une des meilleures huiles que j’ai pu tester jusque là ! Elle réduit l’inflammation des boutons et les fait cicatriser plus rapidement. Le matin au réveil ma peau est lumineuse et unifiée. Et cerise sur le gâteau, elle dure très très longtemps : 3 – 4 gouttes suffisent par application.

✓ Disponible ici

La Cure Peau Nette – C’est une cure qui a été spécialement formulée pour soigner les peaux sujettes aux imperfections. Je l’ai découvert lors d’un petit chamboulement hormonal suite à une période particulièrement stressante. Ma peau était en crise, boutons, rougeurs, microkystes…la totale !

Je me suis donc laissée tenter par ce produit et ce qui m’a attiré avant tout, c’est la composition très riche en actifs purifiants et équilibrants : du tulsi pour nettoyer la peau, de l’huile de chaulmoogra pour apaiser les peaux irritées, de l’argent micronisé pour empêcher les bactéries indésirables de se développer, du zinc pour lutter contre les imperfections, du tepezcohuite et de l’aloe vera pour favoriser la cicatrisation. Et la liste est encore longue !

Je l’ai testé pendant 15 jours, en appliquant matin et soir une demi ampoule sur ma peau nettoyée. Et bien j’ai été surprise de son efficacité. Elle a largement réduit mes imperfections et asséché mes boutons. Et les pores de ma peau se sont resserrés. Bilan : petit a petit j’ai retrouvé une peau plus nette et plus saine. Je conseille cette cure aux peaux mixtes à grasses ! Pour les peaux réactives ou sensibles, Absolution propose une cure peau calme.

✓ Disponible ici

Bon vous l’aurez compris, je suis totalement fan de cette marque que je ne peux que vous recommander ! Si vous avez testé des produits, n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaire. 

4 Commentaires

  1. Mérah-Jacquet
    2nd décembre 2020 / 8:26

    Bonjour j’ai justement reçu aujourd’hui sur les conseils de lyla lapoudre et l’anti cernes hâte de tester sinon ton article donne envie d’aller plus loin merci.

    • OhMySkin
      Auteur
      2nd décembre 2020 / 9:44

      Coucou, avec plaisir :). J’utilise la poudre et l’anti-cernes aussi.

  2. Margaux.C
    2nd décembre 2020 / 8:40

    Je confirme que le gel nettoyant est une tuerie ! Moi qui ait la peau mixte à grasse, j’ai bien envie de tester la crème de santé :)

    • OhMySkin
      Auteur
      2nd décembre 2020 / 9:16

      La crème de santé est top aussi ! Je l’ai testé aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *