Masque visage maison – 3 Recettes hydratantes à base de superfoods

DIY Hydrating Superfoods Face Mask

C’est l’été, notre peau est mise à rude épreuve ! On passe notre temps au soleil, en terrasse, à la mer, à la piscine, à faire la bronzette bref notre peau prend cher ! 

On profite du soleil tout de même (avec parcimonie) pour faire le plein de vitamine D mais sans oublier d’hydrater la peau et de la protéger avec une crème SPF au quotidien. On mise aussi sur des masques hydratants pour en prendre soin. Alors voici 2 recettes de masques visage, faciles, rapides et efficaces, à faire 1 ou 2 fois par semaine. Ils sont riches en antioxydants et ultra hydratants.

Avant tout soin, rien de tel que d’exfolier sa peau afin de la débarrasser des cellules mortes et activer sensiblement la circulation sanguine. Cela permet à la peau de mieux absorber les soins et ainsi améliorer leur efficacité. Bien entendu on se lave le visage avec son nettoyant au préalable.

DIY Hydrating Superfoods Face Mask

Masque à la Spiruline et à la Chlorelle

Ingredients :

2 cac de Miel

1 cac de Spiruline

1 cac de Chlorelle

½ cac Aloe Vera

½ cac Hydrolat de Rose de Damas

½ cac Extrait de plante Concombre

Propriétés des ingrédients :

Le miel c’est un peu le meilleur ami de notre peau ! Il bénéficie de nombreuses vertus, hydratantes, apaisantes, adoucissantes, cicatrisantes et j’en passe…

La Spiruline, super aliment dont tout le monde parle depuis quelques années, est une algue très riche en antioxydant et en protéine. Elle améliore l’élasticité de la peau, freine les effets du vieillissement et redonne de l’éclat à la peau. Par contre elle a une odeur assez particulière et désagréable mais mélangée avec les autres ingrédients, celle-ci disparaît !

Elle s’associe très bien avec la Chlorelle, une algue verte détoxifiante pleine de propriétés bénéfiques pour la peau.

L’Hydrolat de Rose apaise les rougeurs et adoucit la peau et enfin l’Extrait de Concombre assure un joli teint à la peau.

DIY Hydrating Superfoods Face Mask

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils forment une pâte lisse et uniforme. Appliquez le mélange sur le visage, laissez poser 15 à 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

DIY Hydrating Superfoods Face Mask

Masque au Cacao Cru

Ingredients :

2 cac Miel

2 cac Poudre Cacao Cru

1 cac Argile Blanche

1 cac HV d’Amande douce

½ cac Hydrolat de Rose de Damas

½ cac Extrait de plante Concombre bio

Propriétés des ingrédients :

Cette recette sent tellement bon le chocolat que vous aurez envie de la manger !!

J’utilise la même base hydratante que la recette précédente par contre je remplace les algues par de la poudre de Cacao, puissant antioxydant !

J’y rajoute de l’huile d’Amande Douce car elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.

Puis de l’argile blanche car elle adoucit la peau et désincruste les pores sans agresser (L’argile apporte aussi un peu de consistance au masque pour que ça tienne mieux sur le visage).

DIY Hydrating Superfoods Face Mask

Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une texture lisse et uniforme. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir entre 15 et 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Ma peau terne et déshydratée redevient toute douce, hydratée et éclatante !

Tip, il est aussi conseillé d’ajouter une cuillère de Spiruline, Chlorelle ou de Cacao cru aux jus/smoothies afin de profiter des bienfaits de ces super-aliments.

Et vous quels sont vos masques DIY préférés ? Partagez vos recettes en commentaire ^^.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *