DIY : Soin fortifiant et réparateur pour les cheveux

Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un nouveau DIY capillaire. J’avais envie de partager avec vous la recette de mon soin incontournable pour réparer et renforcer la fibre capillaire des cheveux. C’est un soin rapide que j’aime beaucoup réaliser quand mes cheveux ont besoin d’un bon coup de boost.

Si vos cheveux sont secs, ternes, fourchus ou cassants, ma recette sera parfaitement adaptée et fera des merveilles !

Alors sans plus tarder, voici la recette !

  • Ingrédients

Vous aurez besoin de :

1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 cuillère à soupe d’huile de roquette
2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
10 gouttes d’actif de céramides végétales

Selon votre longueur et épaisseur, ajustez les quantités :).

Ma recette n’a rien de compliqué, c’est simple, il suffit juste de mélanger tous les ingrédients dans un bol et c’est prêt !

  • Zoom sur les ingrédients

L’huile de coco, on ne la présente plus, c’est la star des huiles ! Nourrissante et adoucissante, c’est celle qui pénètre le plus profondément au coeur du cheveu. Elle est parfaite pour les cheveux secs.

L’huile de roquette fait des merveilles sur les cheveux ! Elle fortifie, gaine et lutte contre la casse du cheveu et les pointes fourchues​. Top pour les cheveux abîmés et/ou fragiles.

Les céramides végétales sont idéales pour renforcer et réparer la fibre capillaire. Elles lissent les écailles du cheveu, protègent et rendent les cheveux brillants et doux.

Le gel d’aloe vera, c’est l’ingrédient phare pour hydrater les cheveux. Il rend les cheveux doux et soyeux.

  • Application

Appliquez ce soin sur cheveux secs ( petit conseil : ne saturez pas vos cheveux, le cheveu doit être imbibé mais pas au point de dégouliner). Enveloppez vos cheveux sous une charlotte/cellophane pour ouvrir les écailles et que les cheveux absorbent le soin. Laissez agir au minimum 2 heures ou toute une nuit c’est encore mieux.

Astuce : pour rincer le bain d’huile facilement, il faut commencer par un lavage presque à sec. Humidifiez les cheveux légèrement, appliquez une dose de shampoing mélangé à un peu d’eau, massez et faites mousser. Rincez bien et enchaînez avec un deuxième shampoing.

  • Résultat

Ce soin nourrit et répare en profondeur les cheveux. Vos cheveux seront tout brillants, souples, et hyper doux ! Vous pouvez faire ce soin 1 fois par semaine ou 2 fois par mois en alternant avec un masque à base de henné neutre par exemple (voir la recette ici). Avec ça vous retrouverez des cheveux au top de leur forme !!

Si vous essayez ce soin, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *