Madara – Mon Top 4 soins visage

J’ai le plaisir aujourd’hui, de vous présenter une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur . Il s’agit de Madara ! Une marque de cosmétiques bio que j’ai découvert il y a environ 2 ans et je dois dire que depuis je suis conquise. Cette marque nous vient tout droit de Lettonie et propose des produits naturels, vegans, non testés sur les animaux et certifiés Ecocert. J’ai testé plusieurs produits mais je vais aujourd’hui vous donner mon avis sur 4 pépites, la crème visage peau mixte Smart Antioxydants, le masques AHA Peel, l’exfoliant Oil to Milk Scrub et le baume à lèvre PlumPlum !

Day Cream Smart Antioxidants – J’ai testé cette crème de façon exclusive pendant à peu près 1 mois tous les matins et je dois dire que je l’apprécie beaucoup ! Elle est conseillée pour les peaux normales à mixtes face aux premiers signes de l’âge. C’est une crème à la texture fluide et ultra légère au parfum frais de citron concombre. Dès l’application sur la peau, on ressent un effet fraîcheur immédiat très agréable. La crème est vite absorbée sans laisser la peau collante ni de film gras ! La peau reste parfaitement hydratée toute la journée tout en laissant un fini mat. Le top! Elle fait également une très bonne base de maquillage. En 1 mois d’utilisation, j’ai notamment vu ses effets sur mes petites ridules de déshydratation. Elles me paraissent bien moins marquées.

Brightening AHA Peel Mask – J’en suis à mon troisième tube c’est vous dire combien je l’aime ce masque !! J’en ai d’ailleurs déjà parlé dans un post il y a un peu plus d’un an et c’est toujours un de mes masques préférés. C’est un masque concentré en en acides de fruits, vitamines C et acides lactiques qui agit comme un exfoliant mais sans grain. Il est destiné à éliminer toutes les peaux mortes, lisser le grain de peau et à améliorer globalement l’apparence de la peau pour lui donner un coup d’éclat. Je l’utilise 2 fois par semaine. Je le laisse poser environ 10 minutes, ça picote un peu mais rien de trop gênant.  Après chaque utilisation, ma peau est bien plus douce, nette et lumineuse. Sur le long terme, j’ai vu une nette amélioration sur mes cicatrices d’acné qui peinaient à partir. Je vous le recommande vivement !

Exfoliating Scrub Oil To Milk –  Contrairement au Peel mask, cet exfoliant contient des grains. Personnellement j’adore utiliser ce type d’exfoliant dit ‘gommage mécanique’ lorsque je sens que mon visage a vraiment besoin d’un bon nettoyage. Il est formulé à base d’huile végétale d’Abricot, de Sésame, de Tournesol, d’Avoine et de microbilles de cire naturelle. Une compo plutôt simple mais ce que j’apprécie plus particulièrement, c’est sa texture huile douce qui se transforme en lait au contact de l’eau, tellement agréable. J’applique une noisette de produit sur visage sec, ajoute un peu d’eau, masse délicatement tout en insistant sur toute la zone T puis je rince. Le produit s’émulsionne donc très facile à rincer. C’est un exfoliant très doux qui n’irrite pas la peau et qui sent divinement bon !! La peau est parfaitement nettoyée, toute douce et hydratée.

Plum Plum Lip Perfection Balm : J’ai alterné entre 2 baumes à lèvres cet hiver pour varier un peu les plaisirs^^ Le Hurraw senteur coco, mon chouchou dont je vous ai déjà présenté sur mon compte instagram et le Plum Plum de chez Madara, qui fait aussi partie de mes favoris. A base d’huile végétale de Ricin, de Jojoba, de Noyau de Prune, de Noix de Coco et de Beurre de karité, ce baume à lèvres est à la fois très nourrissant et très gourmand ! J’apprécie beaucoup son parfum fruité, quelque peu sucré et très agréable, un véritable bonbon ! Sa Texture est douce, fondante et ne colle pas après application. Les Lèvres sont toutes douces, hydratées avec une petite touche de brillance. Par contre il faut en appliquer plusieurs fois dans la journée pour maintenir l’hydratation.

Vous avez déjà utilisé des produits Madara ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *