Maison Jacynthe Makeup Naturel – Revue

Allez, comme ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé maquillage par ici je vais rectifier le tir ! Je vous ai déjà parlé de Maison Jacynthe, une marque canadienne qui propose une gamme de maquillage formulée à partir d’ingrédients naturels. Ça avait été un gros coup de coeur. J’avais notamment testé un bronzer, un blush ainsi qu’un rouge à lèvres, je vous renvoie donc vers cet article si vous souhaitez en savoir plus. Aujourd’hui je reviens pour vous présenter leurs derniers produits, le Fluide de Teint, l’Illuminateur et l’un de leur Vernis.

Fond de teint Fluide – Sable

Je n’utilisais plus de fond de teint depuis un moment mais celui-ci m’a totalement séduite! Le produit se présente dans un flacon pompe en verre, sobre, classe et efficace ! Formulé à base d’huile de bourrache et de café, il a des propriétés anti-âge, raffermissantes et régénératrices. C’est un fond de teint 100% naturel et non comédogène. Sa texture très fluide s’applique facilement au pinceau ou au doigt et se fond parfaitement dans la peau. Il unifie bien le teint et camoufle les petites rougeurs avec une couvrance légère très naturelle. Le rendu est joli et très lumineux. Le teint n’est pas zéro défaut mais j’aime quand c’est discret et que l’on perçoit le grain de peau. Je le conseille donc plutôt aux peaux qui ont peu d’imperfections car la couvrance est légère.

Illuminateur Poudre – Soleil Pétillant

Voila un produit qui porte à merveille son nom. La teinte de cet illuminateur est un sublime beige doré très lumineux. Il permet d’illuminer en toute subtilité les points stratégiques du visage, le haut des pommettes, le dessous de l’arcade sourcilière, le coin des yeux et l’arc de cupidon. Je trouve que le rendu sur la peau est très naturel et laisse de beaux reflets dorés sans l’effet boule à facette. Je le porte en journée sans problème. La matière s’étire facilement et s’estompe correctement. Sa compo est 100% naturelle et formulée à base d’extraits de café, de maïs, de beurre de babassu, d’huile de macadamia et d’abricot. De beaux ingrédients qui apportent de l’éclat mais aussi de l’hydratation. J’adore cet illuminateur !

Vernis – Roma

Maison Jacynthe est l’une des rares marques à proposer des vernis à la composition ‘9 free’ c’est à dire sans les ingrédients chimiques douteux : formol, résine de formaldéhyde, toluène, dibutyl phthalate, paraben, xylène, camphre, styrène, benzophenone. De plus les vernis sont certifiés vegan par Peta. Parmi les 10 teintes proposées sur le site, j’ai opté pour la couleur Roma qui correspond à un joli rouge bordeaux très intense, idéal pour l’hiver. La couleur est couvrante, une couche suffit mais avec deux couches, la couleur est parfaitement opaque. Côté application, c’est hyper facile grâce à son le pinceau bien large . Le seul bémol, c’est la tenue. Il s’est écaillé au bout du troisième jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *