Mes crèmes solaires naturelles de l’été

Fraîchement revenue de mes petites vacances à la campagne, voici comme promis (suite à mon article sur mes indispensables soins naturels pour l’été) mon retour concernant les crèmes solaires que j’ai utilisé. J’utilise toujours des crèmes avec un indice de protection élevé, minimum SPF3O. Je ne rigole pas avec le soleil, on connaît tous les risques (vieillissement cutané, cancer) mieux vaut bien protéger sa peau. Aussi, j’utilise uniquement des crèmes élaborées à partir de filtres minéraux (Dioxyde de Titane, Oxyde de Zinc). Ceux-ci sont nettement moins néfastes pour la santé et l’environnement que les filtres chimiques que l’on retrouve dans les solaires conventionnels. 

Cette année mon choix s’est donc porté sur la Crème solaire SPF 50 de la marque Acorelle, qui m’a été recommandée par Naturellement Lyla. Le produit se présente sous la forme d’un tube spray ultra pratique et hygiénique. Sa composition naturelle et bio, à base de Dioxyde de Titane (filtre UV minérale), d’huile d’Argan (nourrissant), d’extrait de Propolis (antioxydant), protège et nourrit la peau.

Sa texture est assez fluide et pénètre rapidement sans effet collant en revanche pour éviter les traces blanches il faut vraiment bien masser le produit, au risque de ressembler à Casper le petit fantôme. ^^ La crème laisse tout de même un léger film blanc sur la peau mais rien de trop flagrant. Aussi, elle est difficile à retirer sous la douche, il faut bien frotter.

Sinon côté protection, rien à dire : elle tient très bien sur la peau et résiste à l’eau (même si il ne faut pas oublier de renouveler l’application assez souvent). J’ai passé toute une journée au soleil et j’ai constaté que j’avais légèrement bronzé mais pas la moindre trace de coup de soleil.

Ingredients

DICAPRYLYL CARBONATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, TITANIUM DIOXIDE, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL*, ALUMINUM HYDROXIDE, STEARIC ACID, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, OLEYL ALCOHOL, ZANTHOXYLUM ALATUM FRUIT EXTRACT, HELIANTHUS ANNUS HYBRID OIL*, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, PROPOLIS EXTRACT*, POLLEN EXTRACT*.

Après quelques jours d’indice 50, je suis passée à la protection 30 de chez Simple As That, marque que je ne connaissais pas et que j’ai découvert sur l’eshop Purnatural. C’est une marque Australienne qui propose tout une gamme de soin naturel pour le visage, le corps ainsi que cette crème solaire.

La compo de cette crème est 100% naturelle et quasi clean. En effet, j’ai vérifié la liste d’ingrédients sur le site de la vérité sur les cosmétique et l‘ingrédient, Hydroxypropyl Starch Phosphate (Amidon modifié) est noté passable. Pourquoi ? Bonne question ^^ bah je ne sais pas trop, je n’ai pas trouvé d’info, mais si vous savez laissez moi un petit comm. Sinon le reste de la compo est nickel, et contient de l’Oxyde de Zinc (filtre UV minérale), de la Glycerin (hydratant), de l’huile de Framboise et Rose Musquée (antirides, antioxydant) ainsi que de l’extrait de Concombre (hydratant).

Contrairement à la crème solaire Acorelle, la texture est plus épaisse mais s’étale hyper facilement et à ma grande surprise ne laisse aucune trace blanche ! Et ça c’est plutôt chouette ! Elle pénètre aisément et ne laisse pas de film gras. Côte efficacité, elle protège bien la peau, je n’ai eu à déplorer aucun coup de soleil. Cette crème est mon petit coup de coeur, je la trouve très agréable à utiliser et en plus elle sent bon. ^^

Ingredients

Zinc Oxide, Aqua, Isoamyl Laurate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Fragrance, Glycerin, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Sorbitan Stearate, Glyceryl Isostearate, Xanthan Gum, Rubus Idaeus Seed Oil, Cetearyl Glucoside, Polyhydroxystearic Acid, Sucrose Cocoate, Rosa Canina Fruit Oil, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Cucumis Sativus Fruit Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract

En résumé ces 2 crèmes solaires ont très bien fait leur job, je ne peux par conséquent que vous recommander de tester si vous souhaitez découvrir de nouveaux solaires.
Ces deux crèmes sont disponibles en ligne sur Purnatural

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *