Déodorants Naturels Schmidt’s – Revue

Cela fait presque 4 ans que je suis adepte des déodorants naturels. J’en ai testé un bon paquet avant de trouver le graal ! Et oui, trouver un déodorant naturel, efficace, n’est pas une mince affaire ! Mais depuis que j’ai découvert les déodorants Schmidt’s, je suis hyper satisfaite et j’utilise pratiquement que ceux là depuis un an et demi.

La composition des déodorants Schmidt’s est top, 100% naturelle, vegan et certifiée cruelty free. Elle ne contient aucun ingrédient nocif pour la santé comme les sels d’aluminium par exemple (je vous conseille de lire cet article pour comprendre les risques liés aux sels d’aluminium). Autant vous dire que si vous utilisez des déodorants conventionnels, je vous conseille d’arrêter maintenant pour votre santé.

Les déodorants Schmidt’s sont disponibles en 2 versions, avec ou sans bicarbonate de soude (attention, le bicarbonate de soude peut provoquer des irritations pour les peaux les plus fragiles). Et ils existent sous deux formes, en pot et en stick. Personnellement, j’ai une préférence pour le format en stick que je trouve plus pratique que le pot.

J’ai testé plusieurs déodorants Schmidt’s, Bergamot Lime et Géranium puis dernièrement les 2 petits nouveaux Coco Ananas et Charbon Magnésium. C’est donc l’occasion pour moi de vous faire un retour et vous donner mon avis sur ces 4 déos.

Avec Bicarbonate de soude

Bergamote Citron Vert était le tout premier déo Schmidt’s que j’avais eu l’occasion de tester et j’en étais très satisfaite même si il n’était pas parfait, je le trouvais plus efficace que les précédents déos naturels que j’avais pu tester. En effet sa texture a tendance à s’effriter, il faut donc bien masser la matière directement sur les aisselles après y avoir passé le stick ou alors chauffer la matière entre les doigts avant de l’appliquer. Ce qui est plutôt dommage puisque si on choisit le conditionnement stick c’est justement pour éviter de mettre les doigts dans le produit !! Par contre côté efficacité, rien à dire, aucune odeur de transpiration, son action déodorante dure toute la journée. Et son parfum est hyper agréable et très frais.

Ingrédient : Arrow Root, Huile de Coco, Cire de Candelilla, Beurre de Karité, Bicarbonate de Soude, Huile de Coco Fractionnée, Huile de Jojoba, Huile essentielle Bergamote, Huile essentielle Citron Vert, Vitamine E

Charbon Magnésium est un déo un peu différent des autres puisque celui-ci contient du charbon végétal activé (ce qui lui donne sa couleur grise). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai shoppé, je trouvais intéressant la présence de cet actif dans la composition. En effet, le charbon est connu pour ses propriétés absorbantes donc idéal pour absorber l’humidité.
Sa texture, contrairement au Bergamot Lime, est lisse et crémeuse…très agréable à appliquer. Malheureusement, malgré ces atouts, ce déo a été un total flop pour moi. Après seulement 3 jours d’utilisation, il a commencé à me provoquer des démangeaisons désagréables et des plaques rouges, j’ai dû arrêter de l’utiliser. Je ne sais pas exactement quelle en est la cause car je tolère bien le bicarbonate de soude habituellement (formule trop riche en bicarbonate de soude ?!?).
De plus, son odeur assez forte, n’est pas très agréable. Ça sent le produit nettoyant pour le sol au citron.

Ingrédient : Arrow Root, Huile de Coco, Beurre de Karité, Bicarbonate de Soude, Huile de Coco Fractionnée, Cire de Candelilla, Huile de Jojoba, Hydroxyde de magnésium, Charbon activé, Fragrance naturelle, Vitamine E.

Sans bicarbonate de soude

Ces deux déos, Coco Ananas et Géranium sont spécialement formulés pour les peaux sensibles car ils ne contiennent pas de bicarbonate de soude. Leurs compositions sont quasi identiques, le seul ingrédient qui diffère est le parfum (huile essentielle ou fragrance naturelle). Personnellement, j’adore l’odeur florale de géranium mais j’aime encore plus l’odeur fruitée douce et légère du Coco Ananas. C’est mon gros coup de coeur !! La texture douce et crémeuse fond sur la peau, ce qui permet une application facile. Quant à l’efficacité, elle est au rendez-vous, même par forte chaleur ou après une séance de sport !

Ingrédient:

Coco Ananas : Hydroxyde de magnésium, Huile de Coco, Arrow Root, Beurre de Karité, Huile de Coco Fractionnée, Huile de Jojoba, Cire de Candelilla, Vitamine E, Fragrance naturelle.

Géranium : Hydroxyde de magnésium, Huile de Coco, Arrow Root, Beurre de Karité, Huile de Coco Fractionnée, Huile de Jojoba, Cire de Candelilla, Vitamine E, Huile essentielle de Géranium.

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par la version sans bicarbonate de soude et plus particulièrement par le déo Coco Ananas qui est devenu mon favoris absolu ! Le déo Bergamote Citron Vert est pas mal non plus mais le petit bémol reste l’application un peu laborieuse, la matière n’est pas assez crémeuse.

Et vous, avez vous déjà testé ces déodorants Schmidt’s ? Les avez-vous adoptés ?

 

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Mathilde
    23rd juillet 2017 / 12:53

    J’utilise les déodorants Clémence et vivien que j’aime beaucoup mais je pense que je vais craquer et tester le déodorant Coconut Pineapple, tu m’as donné envie.

    • OhMySkin
      24th juillet 2017 / 6:00

      Tu me diras ce que tu en penses Mathilde :)

  2. 23rd juillet 2017 / 6:00

    Coucou, j’ai deja testé celui en pot au bois de santal (je crois) et en stick celui au géranium. Celui en pot : matière trop friable, celui en stock : top. Celui à l’ananas donne CLAIREMENT envie !!! J’utilise ceux de chez clémence & vivien Et niveau efficacité il rivalise clairement ceux de chez Schmidt’s.
    Bisous :P

    • OhMySkin
      24th juillet 2017 / 6:04

      Il faudrait que je teste ceux de chez Clémence & Vivien mais je ne suis pas trop fan du format pot.
      Bisous :-)

  3. 23rd juillet 2017 / 6:37

    Hey !
    Je viens tout justement d’cheter celui à la bergamotte et lime !
    Par contre, je suis déçue, je n’avais pas vu qu’ils en faisaient des nouevaux.
    J’ai hâte de les tester et de pouvoir me faire mon propre avis ;)
    Merci pour cette revue.
    Bises
    Joy

    • OhMySkin
      24th juillet 2017 / 6:06

      Il y a 3 ou 4 nouveaux déos il me semble. Tu me diras ce que tu penses du bergamote :-) Bisous.

  4. Sandrine
    5th août 2017 / 10:45

    Il est tellement bien détaillé ton article !!! je cours m’en acheter celui à la coco et l’ananas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *