Produits Bio Et Naturels Terminés : TOP ET FLOP #2

Et voici la 2ème édition des produits terminés bio et naturels !! Six mois presque se sont écoulés depuis mon premier article (ici). Il était temps que je vous en prépare un nouveau ! Soin visage, corps, cheveux… il y a le choix ! Alors je rachète ou pas ?

Les soins du visage

Crème lissante peau parfaite Jonzac – Il s’agit d’un bon soin hydratant enrichie en vitamine C et acide hyaluronique qui fait une jolie peau. Cette crème est excellente pour les peaux mixtes. Elle resserre les pores et régule le sébum tout en hydratant suffisamment la peau. C’est aussi une très bonne base de maquillage. Je rachète ? Oui. C’est le deuxième flacon que je termine et certainement pas le dernier :).

✓ Disponible ici

Lotion Tonique Hydratante Centifolia –  C’est une lotion agréable, fraîche et douce mais sans plus je n’ai pas constaté d’effet notable sur ma peau. Je rachète ? Nope! En ce moment j’utilise l’hydrolat de menthe verte que j’aime beaucoup.

✓ Disponible ici

Sérum Intégrale Odacité –  On a ici une très jolie compo à base d’huiles végétales nourrissantes, apaisantes, réparatrices et anti-âge (pastèque, chia, hibiscus, abricot, argousier), d’avoine hydratant, d’huile essentielle immortelle cicatrisante et d’huile essentielle de petitgrain bigarade purifiante. Ce sérum est une petite merveille, très agréable à utiliser et bien nourrissant. Il apaise, lisse la peau et booste l’éclat. Mon visage est frais et repulpé le matin! Le seul défaut est son prix élevé mais les ingrédients sont de qualités et le flacon dure longtemps. Je rachète ? Pas pour le moment car j’ai d’autres sérum à tester et je n’ai pas le budget ^^.

✓ Disponible ici

Masque Halo Antipodes – Il s’agit d’un masque clarifiant à la boue volcanique, à l’huile d’avocat et aux extraits de pépins de raisin et d’extraits de fruit de Kiwi, destiné à lutter contre les imperfections et éclaircir et unifier le teint. J’ai bien aimé l’utiliser, l’odeur de vanille framboise est très agréable, la texture aussi et il fait très bien son job. Mais je ne pense pas le racheter dans la mesure où j’ai d’autres très bons masques qui me plaisent beaucoup plus ici et ici.

✓ Disponible ici

Crème Jeunesse Du Regard Bio Patyka – C’est l’un des meilleurs contour des yeux que j’ai pu tester jusqu’à present ! Au fil des utilisations, j’ai pu constater que mes petites ridules et mes cernes s’estompaient !! Il illumine mon regard et amène la juste dose d’hydration dont j’ai besoin. Niveau composition, on y trouve de la cire de blé noir pour estomper les cernes et les poches, un complexe microcaps (chlorelle, cacao, pépins de raisin) pour réduire les ridules et du bourgeon de hêtre pour hydrater. Je rachète ? Oui sans aucun doute.

✓ Disponible ici

Les soins capillaires

Shampoing Fraicheur Purifiant – L’un de mes coups de cœur de ces derniers mois, que je viens d’ailleurs de racheter ! J’utilise ce shampoing lorsque j’ai des pellicules et que je sens que mon cuir chevelu regraisse plus vite que la normale. Avec le gluconate de zinc et les huiles essentielles de menthe poivrée et tea tree qu’il contient, on sent vraiment que ça purifie sans décaper non plus. Le cuir chevelu est bien nettoyé, les cheveux sont frais, tout légers et les pellicules sont clairement réduites. Ce shampoing fait un bien fou à mon cuir chevelu ! Je rachete ? Evidemment :).

✓ Disponible ici

Après-Shampoing Démêlant bio Phytema – C’est mon tout premier produit de chez Phytema que j’ai acheté un peu par hasard chez Tkmaxx. J’ai été attiré par la mention bio et son prix à moins 50% :). Alors je n’ai pas aimé ce produit, je suis assez déçue par son efficacité. Je trouve qu’il ne démêle pas suffisamment et bien qu’il contienne du beurre de karité et de l’huile de coco, il n’est pas assez nourrissant pour mes cheveux de nature secs. Je l’ai tout de même terminé en le mélangeant avec des poudres ayurvédiques. Je rachète ? Non.

✓ Disponible ici

Huile de Soin Cheveux Bio Aromazone – J’en ai déjà parlé sur instagram ici et je suis toujours aussi fan de cette huile. Un vrai petit bijoux ! Le mélange d’huiles est parfait (ricin, coco, amla, avocat, olive, brocoli, jojoba, moutarde) et le résultat sur les cheveux merveilleux. Elle laisse les cheveux bien nourris, super doux et très brillants. Je rachète ? Ouiiiii !

✓ Disponible ici

Aloe Vera bio Mademoiselle Bio – J’ai toujours un flacon chez moi. C’est un indispensable dont je ne pourrais jamais me passer ! Je m’en sers pour hydrater mes cheveux en ajoutant tout simplement une cuillère à soupe à mon bain d’huile. Ou bien je l’utilise en tant que sérum avec quelques gouttes d’huile de brocoli, sur cheveux humides, pour les lisser et aider à redéfinir les ondulations.
Je l’utilise également comme sérum sur la peau lorsque j’ai des petites imperfections sur le visage, puis en cas de petites brûlures, coups de soleil etc…ça répare et ça apaise la peau. Bref, je m’en sers à toutes les sauces. Je rachète ? Oui sans hésitation !

✓ Disponible ici

Les soins du corps

Gel Lavant Bio Hypoallergénique Corps et Cheveux Mademoiselle Bio – Je l’ai utilisé uniquement pour me laver le corps et il est d’une douceur incroyable ! C’est un gel douche sans parfum (idéal pour les peaux sensibles et réactives), à base d’eau florale de fleur d’oranger et d’aloe vera, qui n’assèche pas la peau et la laisse douce. Il mousse bien, ni trop, ni trop peu. Son plus, le flacon pompe très pratique et le grand format (950ml) très économique qui dure une éternité ! Je rachète ? Oui !

✓ Disponible ici

Sérum Anti-Repousse Bio Acorelle – Ce soin est composé de 3 actifs pour agir sur la pousse du poil : extrait de truffe noire, d’arbre à cire et huile de souchet. J’étais assez sceptique à la base quant à son efficacité mais en fait il fonctionne très bien. Pas de miracle hein, mais je l’ai utilisé quotidiennement pendant 1 mois et j’ai constaté que mes poils repoussaient moins vite et plus fins. Je rachète ? Oui pourquoi pas !

✓ Disponible ici

Gommage Corps Éclat Bio Absolution – Ce gommage est un vrai bonheur à utiliser : il gomme bien, rend la peau douce, sent divinement bon et laisse la peau hydratée. Sa texture mielleuse est un plaisir et se transforme en lait sur peau mouillée. Je suis complètement fan ! Et comme pour tous les produits Absolution la compo est excellente, elle se compose de rhyolithe volcanique (poudre de lave exfoliante), de reine des prés (détoxifiante et drainante), d’arnica (circulatoire), d’aloe vera (hydratant) et d’huile de carthame, coco et avocat (ultra nourrissant). Son seul bémol est son format pot pas très pratique sous la douche. Je rachète ? Oui mais pas immédiatement car j’ai d’autres gommages à tester.

✓ Disponible ici

Après-Soleil Green People  – Un produit que j’ai vraiment adoré, tant pour son odeur que pour son pouvoir hydratant et apaisant ! Tous les soirs pendant mes vacances, je m’en tartinais le corps et c’était nickel. Grâce à l’aloe vera (hydratant), l’huile de calendula et l’huile essentielle de menthe poivrée qu’il contient, il rafraîchissant et apaisait immédiatement ma peau échauffée ! Je rachète ? Pourquoi pas un jour, car il m’a convaincu !

✓ Disponible ici

N’hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire sur les produits présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *