Recette sérum naturel pour peau sensible anti-rougeurs

Aujourd’hui je vous propose une recette de sérum pour peau sensible sujette au rougeurs. Facile à réaliser, ce sérum est idéal pour calmer, apaiser et réduire considérablement les rougeurs. Sur ma peau, qui était en mauvais état, il a été d’une efficacité redoutable et m’a permis de retrouver un teint unifié et une peau saine. Je vous laisse découvrir un peu plus bas un avant/après de ma peau sans aucune retouche et peau parfaitement démaquillée ! Et je m’excuse d’avance de la qualité pourrie de la photo ^^. Alors si rougeurs, picotements, tiraillements, sensations d’inconfort sont votre lot au quotidien, ce sérum naturel devrait vous plaire !

  • Matériel et Ingrédients

Pour réaliser ce sérum vous aurez besoin de :

Un flacon de 30 ml
Un bol
Une balance de précision ou une pipette graduée
15 ml Huile de Chanvre
15 ml Huile de Cameline
5 gouttes Huile essentielle Hélichryse Italienne ou Camomille Allemande
2 gouttes Vitamine E

✓ Les huiles végétales sont disponibles chez Waam, ici et ici.
✓ L’huile essentielle est disponible ici.

  • Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile de chanvre est l’alliée des peaux sensibles. Grâce à sa composition très riche en oméga 3 et en oméga 6, elle réduit les rougeurs et calme les irritations. De plus, elle limite les pertes d’eau et prévient la déshydratation et le dessèchement. C’est une huile qui pénètre vite et ne laisse aucun films gras. J’aime beaucoup l’effet qu’elle laisse sur la peau : souple, veloutée et toute douce.

L’huile de cameline est réputée pour son action apaisante. Elle aide la peau à lutter de manière efficace contre les rougeurs diffuses, les inflammations et apaise la sensation de chaud. Elle convient également aux peaux atopiques (eczéma, psoriasis) et aux peaux à pores dilatés.

L’huile essentielle d’hélichryse italienne est LA référence pour lutter contre les rougeurs, rosacée et la couperose. Elle favorise la microcirculation et possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes. Une belle huile, un peu onéreuse, mais tellement efficace et bénéfique pour la peau. Si son prix est un frein vous pouvez la remplacer pas la camomille allemande qui possède également des vertus anti-inflammatoires.

La vitamine E permet de conserver le sérum plus longtemps.

  • Recette

Pour réaliser ce sérum, rien de plus simple :

→ Dans un bol, mélangez bien les 3 ingrédients.

→ Verser le mélange dans votre flacon.

Votre sérum est prêt et votre peau vous remerciera !

  • Application

Matin et soir, sur peau propre et humide (pshitez de l’hydrolat), appliquez quelques gouttes de ce sérum et massez bien jusqu’à pénétration. Vous pouvez l’utiliser seul ou sous votre crème hydratante.

  • Conservation

Ce sérum se conserve pendant 6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

  • Résultat sur ma peau

Je pense que le résultat parle de lui même non ? Ma peau va beaucoup mieux, plus nette, plus confortable et plus de rougeurs!

J’espère que ce sérum pourra vous aider vous aussi si vous souffrez de rougeurs sur le visage. Si vous le testé, n’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires.

NB : Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Vérifiez bien les contres-indications avant utilisation.

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 20th mai 2019 / 8:52

    Wow ! Le avant/ après est impressionnant ! Il faut que je teste cette recette. J’adore utiliser les eaux florales qui m’aident aussi beaucoup pour les problèmes de peau

    • OhMySkin
      Auteur
      30th mai 2019 / 6:35

      :)

  2. Sabine
    6th juin 2019 / 4:46

    Bonjour,
    Je débute dans la fabrication de cosmétiques. Pour la recette, il faut de la vitamine E: où puis je en trouver svp?
    Merci d’avance, je découvre également votre blog et le trouve très agréable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *