Shampoing Végétal Bio Aroma-Zone : Mon avis

Il y a quelques temps, Aroma-Zone lançait une nouveauté : le Shampoing Végétal Bio. Un shampoing sous forme de poudre, 100% naturel à base de plantes ayurvédiques. En effet, certaines plantes sont idéales pour se laver les cheveux sans les agresser car elles sont très riches en saponines. Fan inconditionnelle des plantes ayurvédiques, ni une ni deux je l’ai commandé pour le tester ! Alors sans plus attendre, je vous donne mon avis.

De quoi est composé le shampoing végétal ?

Ce shampoing conçu pour tous les types de cheveux et cuirs chevelus, est composé de 6 plantes ayurvédiques :

→ Shikakaï pour laver et démêler
→ Reetha pour purifier et assainir le cuir chevelu
→ Henné Neutre pour renforcer la fibre capillaire
→ Amla pour favoriser la pousse des cheveux
→ Sidr pour laver et protéger la couleur
→ Kapoor Kachli pour rendre les cheveux plus épais et plus brillants

Un joli mélange très bénéfique pour les cheveux qui permet de laver en douceur, tout en favorisant leur pousse et les fortifiants ! On peut l’utiliser seul ou en association avec d’autres ingrédients naturels (actifs, huiles végétales ou huiles essentielles), pour composer un shampoing sur mesure qui répond aux besoins de ses cheveux.

Pour ma part, je l’ai utilisé seul dans un premier temps, puis ensuite avec une recette adaptée à mon type de cheveux, sec.

Voici ma recette de shampoing végétal pousse cheveux :

Matériel et Ingrédients
Pour réaliser ce shampoing vous aurez besoin de :
Un bol
Une pipette ou un verre doseur
2 cuillères à soupe de shampoing végétal
2 ml d’huile d’avocat
30 gouttes de provitamine B5
3 gouttes d’huile essentielle de bay saint thomas
Eau bouillante

Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile d’avocat est l’allié des cheveux secs. Elle nourrit et rend les cheveux brillants. Elle stimule aussi la pousse des cheveux.

Les provitamines B5 sont un actif très efficace pour les cheveux. Il permet de réparer, fortifier et gainer les cheveux. Il apaise aussi les cuirs chevelus sensibles.

L’huile essentielle de bay saint thomas est connue pour favoriser la pousse du cheveu et tonifier le cuir chevelu.

Comment préparer son shampoing ?

Dans un bol, mettez le shampoing, l’huile d’avocat et les Provitamines B5. Ajoutez de l’eau bouillante jusqu’à former une pâte lisse assez fluide. Ajoutez l’huile essentielle, mélangez puis laissez infuser pendant quelques minutes, et que l’eau refroidisse. Et passez à la douche !

Comment appliquer son shampoing ?

Il suffit de se mouiller les cheveux, d’appliquer le mélange sur les racines, répandre la pâte et de masser. Une fois que vous avez bien massé vos cheveux, laissez poser 3 à 5 min et vous pouvez rincer le tout !

Pendant le massage, le shampoing peut donner l’impression d’assécher un peu les cheveux mais pas de panique en rinçant cet effet disparaît immédiatement et vous retrouvez des cheveux tout souples et bien propres.

Mon avis

Ce produit est une belle découverte ! D’autant plus que c’est une première pour moi, je n’avais encore jamais testé de shampoing sous forme de poudre (sauf le shampoing sec ^^). J’étais assez sceptique au départ, j’avais peur d’avoir les cheveux secs et emmêlés. Mais bien au contraire, je suis complètement conquise, je trouve ce shampoing complet et très efficace. Il lave parfaitement les cheveux, ne les assèche pas et reste simple d’utilisation. Les cheveux sont plus beaux, plus doux et tout légers avec du volume. De plus il élimine sans soucis les bains d’huile (avec 2 shampoings). Ce shampoing a aussi l’avantage d’être très économique ! Que demander de plus ? ^^

Et vous, vous l’avez testé ? Qu’en pensez-vous ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Ccilec
    10th juin 2019 / 9:14

    Bonjour, quelle huile puis je utiliser à la place de l’huile d’avocat pour des cheveux qui regraisse vite ? Je vais tester cette recette assurément. Merci

    • OhMySkin
      Auteur
      10th juin 2019 / 12:10

      Coucou, par l’huile de jojoba. Elle régule la production de sébum :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *